Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Spéculation sur le calendrier de remontée des taux
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 410.81 +0.36 %
6 387.82Ouverture : 6 417.70+ Haut : 6 380.61+ Bas :
+0.36 %Perf Ouverture : 6 417.70Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Spéculation sur le calendrier de remontée des taux

(Tradingsat.com) - Après avoir consolidé pour sa réouverture mardi, après un weekend prolongé, Wall Street devrait débuter la séance de ce mercredi dans de bonnes dispositions. A quelques minutes de l'ouverture, l'indice Nasdaq Composite, qui nous intéresse plus particulièrement ici, est attendu en hausse de 0,40%, ce qui laisse augurer une ouverture directement sur de nouveaux sommets historiques.

Mardi, les opérateurs ont pris connaissance d'une progression, conforme aux attentes moyennes des économistes, des revenus et dépenses des ménages américains. L'indice de confiance des consommateurs, au sens du Conference Board, est ressorti en mai en léger tassement, à 117,9 points, contre 119,4 points le mois précédent, et 120,1 envisagé par le consensus.

Hier les opérateurs étaient particulièrement attentifs aux propos de Lael. Brainard, membre du Bureau des Gouverneurs de la Réserve Fédérale, qui a mis en évidence, comme base de travail pour la construction du calendrier de remontée des taux directeurs, cette divergence qui se met en place entre d'une part, une vigueur du marché de l'emploi, et d'autre part, une progression des prix qui reste très contenue. Les salles des marchés semblent de plus en plus s'accorder sur une hausse des taux directeurs pour l'échéance de juin, avant une pause dans le processus de resserrement du robinet monétaire. Le loyer du Dollar n'a été relevé qu'une seule fois sur l'année civile en cours.

En ce qui concerne l'emploi américain, le rapport officiel mensuel est attendu en fin de semaine (vendredi). Dès demain, les opérateurs auront de la matière avec les conclusions de l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing).

A suivre aujourd'hui, l'indice PMI de Chicago à 15h45, les ventes de logements en cours à 16h00, ainsi que le Livre Beige de la Fed à 20h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Dans l'immédiat et à l'échelle de la séance à venir, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine devrait évoluer dans des marges très étroites, sur des niveaux de cours très fermes, qui ne constituent pas des niveaux d'achats pertinents. On notera que la formation d'un gap haussier jeudi, en fin de mouvement haussier commencé le 18 mai constitue une alerte contre un piège à l'achat. L'achat de court terme sur ces niveaux n'est plus judicieux, et les probabilités de consolidation / correction au sein d'un vaste canal deviennent fortes. Une ouverture en hausse ce mercredi ne déclenche pas de signal d'achat.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6300.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6300.00
  • Support(s) : 6000.00 / 5800.00 / 5670.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -2 %
  • Ecart(s) support : -7 % / -11 % / -13 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Spéculation sur le calendrier de remontée des taux (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI