Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 806.00 +0.42 %

Nasdaq Composite : Sous les sommets historiques avant le FOMC

(BFM Bourse) - Avec un calendrier macroéconomique quasiment vide lundi, l'indice Nasdaq Composite a poursuivi le "retracement" des pertes enregistrées le 4 décembre. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a gagné lundi 0,51% à 6 875 points, à proximité désormais immédiate de ses sommets historiques.

Au chapitre macroéconomique, les repères étaient très peu présents hier. L'agenda se densifiera nettement pour la suite de la semaine. A noter tout de même que les nouvelles offres d'emplois (JOLTS) sont ressorties aux Etats-Unis quasiment en ligne avec le consensus. Des chiffres cohérents après le solide rapport sur l'emploi publié en fin de semaine dernière par le Département du Travail.

L'indice des prix à la production aux Etats-Unis vient d'être publié: il est ressorti en hausse de 0,4% en rythme mensuel, parfaitement dans la cible pour le mois de novembre. A suivre à 20h00 les chiffres de la balance budgétaire fédérale.

Les investisseurs devraient raison garder ce mardi, à la veille de la dernière réunion du Comité de politique monétaire (FOMC) de l'année. Si un nouveau tour de vis monétaire est attendu outre Atlantique pour cette dernière échéance de l'année, les cambistes attendent des précisions supplémentaires sur la stratégie de l'Institution à long terme, notamment sur le dossier de la réduction de la taille du bilan, alors que J. Powell prendra la tête de l'Institution, à la place de J. Yellen, dès le mois de mars 2018.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous précisions bien, en dernière partie de la semaine passée, de bien jauger la structure de la bougie hebdomadaire formée avant de réaliser des arbitrages.

Force est de constater qu'aucune bougie de retournement à la baisse n'est identifiée. Nous sommes donc bien encore - et nous en avons la confirmation hier - dans l'expression d'un "retracement" des pertes du 4 décembre. L'ampleur de la bougie de cette séance sert de cadre à la formation d'une vaste figure de latéralisation, en haut de laquelle les cours se dirigent.

Quant au biais de fond, il reste puissamment haussier, et son potentiel n'est pas épuisé.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6914.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6725.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
6914.00 / 7000.00
Support(s) :
6725.00 / 6641.00 / 6517.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Sous les sommets historiques avant le FOMC (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.50 % vs +7.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat