Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Sérénité avant le verdict de la Fed

mercredi 29 octobre 2014 à 14h20

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq s'est nettement apprécié hier, en gagnant en clôture 1,75%, à 4 564 points dans des volumes solides. Les investisseurs ont finalement pris des initiatives à l'approche du verdict sur les taux américains.

La réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) se terminera ce soir et elle pourrait marquer la fin du tapering. Les dernières « minutes » de la Fed, publiées le 8 octobre, allaient dans ce sens avec l'arrêt de son programme de rachats d'actifs, qui n'est plus que de 15 milliards de dollars par mois, en octobre.

Néanmoins, certains membres du FOMC se sont ensuite montrés plus prudents, notamment James Bullard, le président de la Fed de St Louis, qui avait indiqué le 16 octobre que la Fed pourrait repousser la fin de son QE au mois de décembre… Verdict ce soir.

Si un statu quo sur les taux proprement dit est très largement attendu, les opérateurs attendent des précisions ce soir sur le calendrier de la hausse des taux d'intérêt de la Fed.

Hier les statistiques économiques sont ressorties en demi-teinte. Selon les derniers chiffres publiés mardi par le Département du Commerce, les commandes de biens durables ont reculé de 1.3% en septembre après une baisse de 18.4% le mois précédent. Les économistes anticipaient en moyenne une hausse de 0.4% sur cette période.

Selon les derniers chiffres publiés mardi par le Conference Board, son indice de confiance, qui est considéré comme un bon indicateur des dépenses de consommation futures, est ressorti en hausse de 5.5 points à 94.5 en octobre contre un indice à 87.4 attendu en moyenne par les économistes.

A suivre, pour le reste de la journée, les stocks de pétrole américains à 15h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La structure de la bougie tracée hier, en "marubozu" blanc, associée aux volumes de transactions et au gap haussier (le 2ème en six séances) nous invite à adopter une opinion positive pour la séance à venir, avec comme objectif les sommets annuels à 4 610 points.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4489.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Sérénité avant le verdict de la Fed (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -1.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat