Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 201.00 0.00 %

Nasdaq Composite : Risque accru de reflux court terme

mercredi 8 février 2017 à 15h23

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite est venu hier, certes, inscrire formellement de nouveaux sommets historiques, en cours de séance à 5 689 points, mais n'est pas parvenu à clôturer sur ses sommets de séance. La fermeté des niveaux actuels continuent d'agir comme une barrière pour une extension plus sérieuse à court terme.

Le biais de fond de l'indice reste puissamment haussier, mais les tentations de prises de bénéfices, qui pour l'instant s'équilibraient avec l'avidité d'une frange d'opérateurs impatients, voulant sans attendre renforcer, ou bénéficier d'un trend dont il estiment ne pas encore avoir suffisamment profité, deviennent de plus en plus fortes. Le manque de conviction sur la hausse symbolique hier, de l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, est à ce stade particulièrement parlant.

Côté américain sur le plan statistique hier, la balance commerciale, ainsi que les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) sont ressorties en ligne avec les attentes moyennes des économistes.

A suivre les stocks de brut à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel, les éléments techniques que nous proposions mardi avant l'ouverture de Wall Street.

"La décroissance des volumes de transaction sur ces niveaux de cours très fermes, sous de tout récents sommets historiques, invite à la plus grande prudence. Le point d'entrée graphique à l'achat est loin d'être optimal, et les probabilités de formation d'un reflux de court terme sont importantes. Et ce même si le sens général de la tendance de fond reste orienté à la hausse.

Les sommets historiques à 5 670 points continuent de constituer une barrière graphique sous laquelle se concentrent des flux vendeurs, fruits de l'avidité d'une frange d'investisseurs de prendre des bénéfices ponctuels, à ce stade de l'avancée de la vague haussière de fond.

Nous l'avons vu sur le Dow Jones, il existe des faux signaux acheteurs, contre lesquels il convient d'adopter une posture froide et prudente. La comparaison avec cet indice est intéressante car elle fait sens. Sur cet indice, donc, le franchissement des 20 000 points, le 25/01, a rapidement été suivi d'un reflux. Les probabilités d'un nouveau reflux suite à une nouvelle incursion au-dessus de cette barrière de cours psychologique sont encore fortes. C'est tout le sens du piège à la hausse que nous mettons en avant depuis plusieurs séances dans nos analyses indicielles."

Alors certes, formellement, il y a eu inscription de nouveaux sommets historiques, mais cela ne doit en aucun cas constituer une invitation à l'achat. Avis légèrement négatif à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5689.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
5689.00
Support(s) :
5616.00 / 5576.00 / 5496.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Risque accru de reflux court terme (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat