Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Retour précoce des velléités haussières
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 875.08 +0.51 %
6 847.64Ouverture : 6 879.80+ Haut : 6 844.88+ Bas :
+0.40 %Perf Ouverture : 6 914.19Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Retour précoce des velléités haussières

(Tradingsat.com) - Alors que le projet de réforme fiscale continue d'être le sujet de crispation outre Atlantique - la loi est actuellement débattue au Congrès -, l'heure était à la consolidation à Wall Street mercredi. L'indice qui nous intéresse ici, le Nasdaq Composite, s'est contracté de 0,47% à 6 706 points. Il devrait ouvrir en hausse, au sens de la dynamique des "futures" sur indices à l'approche de l'ouverture.

Au chapitre macroéconomique mercredi, si l'indice des prix à la consommation ne s'est pas écarté de la cible, légère déception à noter sur le front de l'indice manufacturier de la Fed de New York (indice dit Empire State), qui a fortement reculé à 19,4 sur le mois de novembre, contre 30,2 sur le mois d'octobre. L'indice est basé sur un questionnaire passé auprès d'investisseurs dans le secteur industriel de l'Etat de New York et constitue par nature un indicateur avancé de l'état de santé de l'industrie pour l'ensemble des Etats-Unis.

L'agenda est dense ce jeudi: si nous attendons encore les résultats de l'enquête Philly Fed, sur le secteur manufacturier, nous avons déjà) à notre disposition les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis, qui ont progressé de 10 000 sur la semaine du 6 au 12 novembre, alors qu'en moyenne, les économistes interrogeait voyaient un léger tassement. Par ailleurs, les prix à la l'import sur le mois d'octobre ont progressé à un rythme beaucoup moins fort qu'attendu. A suivre la production industrielle et le taux d'utilisation des capacités productives à 15h15.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a désormais repris appui sur sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), à l'issue d'une courte phase de consolidation. Le mouvement de fond, construit et puissamment haussier, est conforté par ce pullback. L'étoile doji tracée mercredi a témoigné d'un épuisement rapide du camp vendeur.

Pour rappel, Le gap du 27 octobre, relativement ample, et non contesté depuis, avait déjà marqué une relance très net du courant acheteur, après un pullback minimaliste sur cette courbe de tendance, la moyenne mobile à 20 jours.

Son rôle de support est renforcé.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6641.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6800.00 / 7000.00
  • Support(s) : 6641.00 / 6517.00 / 6330.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -1 % / 2 %
  • Ecart(s) support : -4 % / -5 % / -9 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Retour précoce des velléités haussières (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...