Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Résultats d'entreprises, pétrole et guerre commerciale au programme

jeudi 18 juillet 2019 à 15h16

(BFM Bourse) - La Bourse de New-York a terminé en baisse mercredi. Après avoir ouverts à l’équilibre, les principaux indices américains sur actions ont accéléré à la baisse.

Le Dow Jones a reculé de 0,42% à 27 219 points et le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a cédé 0,65% à 2 984 points. Le Nasdaq Composite a perdu 0,46% à 8 185 points.

Les opérateurs se montrent hésitants depuis le début de la semaine avec des publications de résultats d’entreprises mitigés et une guerre commerciale sino-américaine qui s’enlise.

Pour rappel, dans ses dernières déclarations de mardi soir, Donald Trump a laissé entendre qu'il restait beaucoup de chemin à parcourir pour parvenir à un accord. Des informations de Reuters indiquent en outre que les négociations sont toujours au point mort jeudi.

Par ailleurs, alors que la situation s’était détendue mercredi entre l’Iran et les Etats-Unis, entrainant une chute des cours du pétrole - qui a pénalisé les poids lourds des secteur pétroliers et parapétroliers - une nouvelle annonce a inversé la tendance aujourd’hui à 12h30. Les Gardiens de la révolution iraniens ont déclaré détenir un "tanker étranger". Les cours des barils d'or noir ont immédiatement rebondi et en gagnant respectivement 1,12% à 64,29 dollars pour le Brent européen et 1,04% à 57,20 dollars pour le WTI texan vers 13h15.

Du côté des publications de résultats, certaines ont fortement déçu les investisseurs à l’image de Netflix qui a reculé de 1% hier. La société a gagné presque deux fois moins d'abonnés payants que prévu au deuxième trimestre. L'action perd 10,8% dans les échanges avant-Bourse.

Ebay devrait ouvrir en hausse d’environ 5% après avoir publié un chiffre d’affaires trimestriels et un bénéfice supérieurs aux prévisions des analyses.

Sur le front des statistiques, la publication mercredi du "livre beige" de la Fed montre que l'économie des États-Unis a continué à croître à un rythme "modeste" lors des dernières semaines, et ses perspectives restent "globalement positives" malgré les incertitudes liées au dossier commercial.

Par ailleurs, la croissance de l’activité manufacturière dans le nord-est des Etats-Unis a plus rebondi que prévu en juillet. L'indice "Philly Fed" est remonté à 21,8 après être tombé à 0,3 le mois dernier, son plus bas niveau depuis février. Il s’agit de son plus haut niveau depuis juillet 2018.

Enfin, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont légèrement augmenté la semaine dernière aux Etats-Unis à 216 000.

A suivre, l'indice des indicateurs avancés Conference Board à 16h00.

A noter également, après la fermeture de Wall Street, la publication des résultats trimestriels de Microsoft.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice Nasdaq Composite permet toujours d'identifier une tendance haussière à moyen terme. Sur le plan des indicateurs de tendance, la moyenne mobile longue à 100 jours (en orange), miroir de la tendance de fond de l'indice, reste bien orientée à la hausse.

A plus court terme, nous sommes face à un épisode de consolidation correction depuis le début de la semaine et l'indice Nasdaq Composite pourrait poursuivre aujourd'hui son repli et venir combler le gap haussier de mercredi dernier (valide entre 8 141 et 8 160 points).

Avis négatif pour la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 8265.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Résultats d'entreprises, pétrole et guerre commerciale au programme (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat