Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Restons momentanément à l'écart de l'indice
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 047.61 -0.02 %
6 072.87Ouverture : 6 074.04+ Haut : 6 040.71+ Bas :
-0.42 %Perf Ouverture : 6 074.04Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Restons momentanément à l'écart de l'indice

(Tradingsat.com) - Wall Street s'est engagée dans une phase de repli, les investisseurs n'étant pas prêt à prendre plus de risque, dans un marché qui manque clairement de nouveaux catalyseurs haussiers. Pénalisé en particulier la secteur biopharmaceutique, l'indice Nasdaq Composite a perdu hier 0,15% à 5 239 points, alors que les autres indices phares de Wall Street restaient relativement stable en clôture. Les dégagements devraient s'accélérer ce jour.

Au chapitre macroéconomique, les investisseurs restent clairement sur leur faim, avec un excédent commercial chinois qui est loin d'avoir atteint le consensus.

Quant aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, elles viennent de ressortir parfaitement stable, surprenant agréablement une communauté financière qui était resté sur des chiffres un moins avenant qu'à l'accoutumée (dernière enquête ADP, rapport officiel de septembre, nouvelles offres d'emploi JOLTS).

Par ailleurs, un Dollar qui reste sur un biais haussier ferme à court terme sur l'Euro, commence à faire pression sur les marchés actions, à mesure que les probabilités d'une hausse des taux fédéraux en décembre se renforcent.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a perdu moins de terrain hier que la veille, mais pas d'indice de retournement haussier n'est à relever dans l'immédiat. Une poursuite des dégagements sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) est envisagée, dans un volume d'activité qui prend de l'épaisseur.

Force est de constater que les sommets historiques à 5 342 points s'affirment de plus en plus comme un niveau de résistance graphique, et que tout retour, à terme, des cours sur ce niveau se traduira par un affrontement entre vendeurs et acheteurs.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5342.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5342.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5218.00 / 5097.00 / 5000.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -13 % / -10 %
  • Ecart(s) support : -16 % / -19 % / -21 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Restons momentanément à l'écart de l'indice (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...