Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Respiration légitime au-dessus des 12 000 points

mercredi 2 décembre 2020 à 14h51

(BFM Bourse) - Première autorisation de distribution du vaccin de Pfizer (au Royaume-Uni), entame de semaine plutôt satisfaisante côté macroéconomie, en particulier sur les indicateurs d'activité industrielle des trois grands pôles économiques de la planète, pas de signaux contrariants des grandes banques centrales, relance budgétaire américaine... Le terreau reste favorable dans l'immédiat sur les grands indices actions américains. Ces derniers, sur des niveaux d'une très grande fermeté, devraient toutefois s'accorder une légitime respiration ce mercredi.

Côté macroéconomie ce jour, pas de vague avec le taux de chômage en Zone Euro confirmé à 8.4% de la population active, et une bonne surprise concernant les ventes au détail en Allemagne, en hausse 2.6% en octobre en rythme mensuel, deux fois au-dessus des attentes. A suivre cet après-midi une audition de J Powell, les stocks de brut à 16h30 et le Livre Beige de la Fed à 20h00. En attendant les opérateurs doivent composer avec les chiffes de la traditionnelle enquête du cabinet privé ADP (Automatic Data Processing), qui précèdent de deux jours le rapport mensuel fédéral sur l'emploi. Selon le cabinet ADP, l'économie américaine n'aurait créé que 307 000 postes dans le secteurs privé (hors agriculture). Verdict vendredi avec le rapport NFP.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le biais haussier, déjà puisant, ressort renforcé de l'inscription sans forcer de nouveaux zéniths. Par construction, demandant à être vérifié par la suite, nous qualifions les 12 000 points de support.

Nous précisions lundi avant l'ouverture:

Un pullback (rejet graphique) en direction de ce seuil n'est pas exclu. Il n'apporterait nullement une confirmation du biais - celui-ci n'en ayant pas besoin- mais il manquerait graphiquement l'implication d'un besoin de respiration, sous la forme d'une courte confrontation entre acheteurs et vendeurs.

Avis neutre à l'échelle de la séance à venir, avec engagement dans une phase de latéralisation, n'excluant pas à terme un nouveau pullback. Rappelons que les pullbacks ne sont pas nécessaires pour confirmer une tendance.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 12500.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 12000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Respiration légitime au-dessus des 12 000 points (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat