Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Respiration des cours sous des sommets historiques
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 624.22 +0.01 %
6 634.26Ouverture : 6 635.52+ Haut : 6 613.55+ Bas :
-0.15 %Perf Ouverture : 6 635.52Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Respiration des cours sous des sommets historiques

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq devrait continuer de consolider ce mardi, les marchés restant sur leur garde alors que se tient demain à Vienne (Autriche) une réunion des principaux pays producteurs de pétrole (OPEP). Hier, l'indice phare des valeurs technologiques subissait quelques prises de profit, en lâchant 0,56% à 5 368 points, dans des volumes quelconques.

L'indice devrait continuer à souffler sous ses très récents sommets historiques (5 398 points). Et ce alors même que les signes macroéconomiques continuent d'être bons. La croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) vient d'être publié à 3,2%, au-delà de ce que n'envisageait le consensus. A suivre également l'indice de confiance du consommateur américain (Conference Board). Un indicateur particulièrement suivi dans un pays où la consommation demeure traditionnellement le principal moteur de la création de richesse.

Les investisseurs seront très attentifs également en fin de semaine aux conclusions du rapport officiel sur l'emploi américain. Ils auront un avant-goût dès demain avec la publication de l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP. Les Etats-Unis restent très proches du plein emploi, et c'est ce qui nourrit en partie les anticipations d'un relèvement du loyer du Dollar dès la prochaine réunion du Comité de politique monétaire de la Fed, en décembre.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice Nasdaq Composite devrait poursuivre la formation d'un épisode de respiration des cours sous ses récents sommets historiques. Une consolidation légitime qui ne remet pas en cause le biais de fond, qui reste haussier. Une marge existe jusque sur la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair), qui reste puissamment haussière. Avis neutre à l'échelle de la séance à venir. A noter qu'il faudra des volumes bien plus nourris pour assurer une inertie haussière sifflante, lors de l'inscription à terme de nouveaux sommets absolus.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5398.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5350.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5398.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5350.00 / 5311.00 / 5179.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -23 % / -20 %
  • Ecart(s) support : -24 % / -25 % / -28 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Respiration des cours sous des sommets historiques (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...