Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Respiration des cours, Fed et négociations commerciales au programme

mercredi 20 février 2019 à 15h11

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite (+0,19% à 7 486 points hier pour sa première séance de la semaine) devrait continuer, à court terme tout du moins, d'évoluer dans des marges relativement étroites, les opérateurs ayant besoin de garanties, à la fois sur le front de la politique monétaire, et sur celui des relations commerciales bilatérales avec la Chine, pour poursuivre sur leur lancée offensive. L'indice à forte "coloration" technologique est attendu en ouverture neutre selon la dynamique des futures à quelques minutes de l'ouverture des débats.

A 20h00, les salles des marchés seront suspendues au contenu des "Minutes", traditionnel compte-rendu, très suivi, de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed (Federal Reserve). Pour rappel, à l'issue de la dernière réunion FOMC à la fin du mois de janvier, si la puissante institution dirigée par Mr Powell a laissé ses taux directeurs fédéraux inchangés, elle a clairement adopté une attitude "colombe", en laissant comprendre qu'elle serait patiente, autant que nécessaire dans son processus de remontée des taux, et qu'elle serait prête à mettre le frein à main sur le processus de réduction du bilan. Les gérants vont désormais avoir plus d'éléments pour pouvoir mesurer plus précisément le degré de souplesse de la politique monétaire de la Fed pour les mois à venir, en fonction des leviers dont elle compte pouvoir disposer.

Par ailleurs, et alors que la date butoir du 1er mars approche sévèrement, les gérants ne se contentent plus des phrases au ton diplomatique des représentants des deux camps, dans le cadre de la guerre commerciale sino-américaine. Une date que Donald Trump s'est dit prêt, le cas échéant, à repousser. Une date qui n'est pas "magique", selon l'image employé par le locataire de la Maison Blanche, laissant entendre que, si les négociations avançaient dans le bon sens, la signature d'un accord avant cette date butoir ne serait pas automatique. Il laisse également entendre clairement que le cas échéant, il n'appliquera pas de nouvelles salves de sur-taxation douaniers à l'importation de produits chinois. Cette date n'a dons plus de sens.

Au chapitre macroéconomique, quasiment rien à se mettre sous la dent hier. Seul l'indice NAHB de l'immobilier résidentiel figurait à l'agenda. Il est ressorti au-delà de la cible. Aucun chiffre statistique n'est au programme ce mercredi. L'agenda s'étoffe très nettement dès demain sur ce point avec en particulier les commandes de biens durables et l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (indice Philly Fed).

Côté valeur, on gardera un oeil à Garmin, spécialiste des systèmes de navigation, qui est en ébullition avant-Bourse avec la publication de résultats annuels bien meilleurs que prévu.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'engagement dans une phase de respiration des cours, sous la forme d'une consolidation sans "retracement" majeur, est l'option privilégiée à ce stade de l'avancée des cours. Si la consolidation devait prendre un allure élargie, la situation resterait saine tant que l'indice se maintient au-dessus de sa moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance de fond qui continue de se confondre avec une ancienne droite oblique de résistance.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7572.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7197.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Respiration des cours, Fed et négociations commerciales au programme (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.00 % vs +8.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat