Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Respiration des cours
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 278.41 -0.30 %
6 263.47Ouverture : 6 291.30+ Haut : 6 263.29+ Bas :
+0.24 %Perf Ouverture : 6 460.84Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Respiration des cours

(Tradingsat.com) - Hier, contre la tendance générale à Wall Street, le Nasdaq Composite, indice à forte dominante technologique, est parvenu à grappiller 0,19% à 5 531 points, à l'issue d'une séance sans repère macroéconomique. Les investisseurs, sont désormais moins prompts à prendre de trop grands risques, à quelques jours de la passation de pouvoir à la Présidence de la République (20 janvier pour la passation officielle). Les opérateurs sont désormais dans l'attente de nouveaux éléments concrets concernant les premières mesures de l'administration Trump. Ce qui se ressent sur le Dollar, qui marque lui aussi une respiration face à l'Euro.

Le calendrier macroéconomique sera très léger aujourd'hui encore, avec les stocks des grossistes et les nouvelles offres d'emplois (JOLTS), sur le front de l'emploi.

Pour rappel, le rapport officiel sur l'emploi américain, publié vendredi, a montré une contraction du nombre d'emploi créés, hors secteur agricole. Ce ralentissement du rythme de créations d'emploi, mises en avant dès jeudi avec l'enquête du cabinet privé ADP, était déjà intégré. Les Etats-Unis restent tout de même proches du plein emploi, avec un taux de chômage à 6,9% de la population active. Quant aux salaires, ils ont augmenté plus que ne l'envisageait le consensus, et c'est ce dernier élément, qui milite pour un léger échauffement de l'économie, qui pourrait pousser la Fed à opérer rapidement à un nouveau resserrement du robinet monétaire.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur le plan, graphique. Le maintien des volumes sur les cinq dernières séances, et par là-même l'absence de divergence cours / volumes sur ces niveaux très fermes, ainsi que la capacité à aller inscrire vendredi de nouveaux sommets historiques, même symboliquement, sont particulièrement intéressants. Le consensus haussier reste ferme et déterminé. A l'échelle de la seule séance à venir cependant, et en l'absence de repères macroéconomiques outre-Altantique, une respiration des cours sous la forme d'une consolidation, sur niveaux très fermes, est l'option envisagée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5541.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5371.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5541.00
  • Support(s) : 5371.00 / 5322.00 / 5238.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -13 %
  • Ecart(s) support : -17 % / -18 % / -20 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Respiration des cours (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI