Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Reprise de souffle après les sommets historiques

jeudi 25 juin 2015 à 15h00

(BFM Bourse) - Athènes avait présenté en début de semaine de nouvelles propositions qui ont été rejetés hier par ses créanciers. Alors qu'il ne reste plus que quelques jours à la Grèce, dont les caisses sont vides, pour trouver de quoi rembourser 1,5 milliard d'euros au Fonds monétaire international (mardi 30 juin), l'appétit pour le risque à court terme est au point mort sur les marchés actions américains, bien qu'ils évoluent à des niveaux très fermes. En particulier, le Nasdaq Composite, qui a inscrit mardi un nouveau sommet historique en données de clôture, a reflué jeudi, en perdant 0,73% à 5 122 points.

Côté chiffres macroéconomique ce jeudi, le Département américain au Travail a recensé 271 000 nouvelles inscriptions au chômage aux États-Unis pour la semaine close le 20 juin, soit une hausse de 3 000 par rapport à la semaine précédente. Cette baisse est conforme aux anticipations des économistes.

Par ailleurs, selon les derniers chiffres publiés jeudi par le Département du Commerce, les dépenses de consommation des ménages ont augmenté de 0,9% en mai contre une progression de seulement 0,7% attendue en moyenne par les économistes.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Dans une optique moyen terme:

Parmi les facteurs graphiques dominants, nous avons relevé la présence d'un canal haussier sur les cours de l'indice Nasdaq Composite. Ce vaste corridor est représenté en noir sur le graphique.

Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 100 jours (en orange) fait office de support pour les cours. Elle gravite légèrement en deçà de la borne basse du canal précédemment évoqué.

Dans une optique court terme:

Un léger surachat, après atteinte de sommets historique, nous impose d'être prudent à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5163.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5101.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Reprise de souffle après les sommets historiques (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -1.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat