Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Reprise de souffle

jeudi 7 février 2019 à 15h24

(BFM Bourse) - L'heure est à la consolidation sur les marchés d'actions de l'autre côté de l'Atlantique également, dans une ambiance empreinte de retenue, les investisseurs digérant le discours de Donald Trump sur l'état de l'Union, rendez-vous majeur annuel qui rythme la vie politique américaine. Par ailleurs, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage déçoivent.

Lors de son traditionnel discours annuel devant le Congrès, discours qui prenait un tour particulier, car proche dans le temps des débats sur le budget 2018, le Président américain a joué l'unité, en se concentrant sur les "fondamentaux", en particulier la politique militaire, mais s'est montré combatif et ferme sur la question du mur gigantesque à la frontière avec le Mexique, dont la construction, pas encore votée, était l'une de ses promesses phare de campagne. Il y a consacré 17 longues minutes.

Donald Trump s'est montré combatif également sur le sujet épineux des enquêtes relatives à sa campagne présidentielles de 2016. Sur ce dernier point, il est montré ferme sur la forme, mais bien peu convaincant sur le fond.

Enfin, une nouvelle rencontre est prévue avec le leader nord-coréen à la fin du mois de février au Vietnam.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, pour la semaine du 28 janvier au 03 février, publiées comme chaque semaine une heure avant l'ouverture de Wall Street, sont certes ressorties en baisse (234 000) mais la contraction a été moindre que ne l'envisageaient en moyenne les économistes et analystes interrogés (220 000).

A suivre côté valeurs, Twitter, qui a fait part de prévisions pour le 1er trimestre 2019 inférieures aux attentes.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Simultanément, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, s'est affranchi de l'emprise d'une droite oblique de résistance (tracée en noir), et de la moyenne mobile à 100 jours (en orange). Il ne manque plus qu'un retour à des volumes puissants pour confirmer le retour de bonnes dispositions de fond. Le message haussier de court terme, lui, est en tous cas pleinement validé. A l'échelle de la séance à venir en revanche, une phase de digestion des cours, en latéralisation ou très légère baisse, est envisagée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est neutre à légèrement baissier sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Reprise de souffle (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+284.60 % vs +4.53 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat