Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Renforcement de l'appétit pour le risque
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 364.30 +0.27 %
7 353.25Ouverture : 7 380.74+ Haut : 7 331.24+ Bas :
+0.15 %Perf Ouverture : 7 364.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Renforcement de l'appétit pour le risque

(Tradingsat.com) - Toujours porté par un secteur technologique en grande forme, l'indice Nasdaq Composite a inscrit un nouveau record historique mercredi (+0,64% à 6 385 points). Preuve de l'appétit pour le risque sur ces secteurs, des valeurs emblématiques, comme Amazon, ou Netflix, parvenaient même à terminer en territoire positif après leur forte avancée des derniers jours. En particulier, Netflix a annoncé plus tôt dans la semaine le franchissement du seuil symbolique de 100 Millions d'abonnés, provoquant une accélération de l'engouement sur une valeur qui provoquait auparavant un certain scepticisme.

Au chapitre macroéconomique: bonne nouvelle sur le front immobilier aux Etats-Unis hier: les mises en chantiers de logements, et permis de construire, ont tous deux dépassé le consensus ce mois. Quant aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, elles viennent d'être publiées, en contraction notable par rapport à la semaine précédente, à 233 000. L'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie a quant à lui calqué la dynamique de l'indice Empire State publié lundi. Il s'affiche en baisse ce mois-ci à 19,5, loin de ce qu'envisageaient en moyenne les économistes (23,4).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le fait que l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine ait inscrit de nouveaux sommets historiques, sur gap haussier, dans une accélération des volumes d'échanges, et en clôturant sur ses sommets de séance, quasiment, envoie un message haussier clair qui nous fait sortir du cadre technique précédent, à savoir la large dérive définie, rappelons le par l'ampleur de la bougie du 9 juin. Dans ces conditions, une extension haussière est envisagée, avec par la suite un pullback (rejet graphique) sur les 6 330 points.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6330.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6500.00
  • Support(s) : 6330.00 / 6137.00 / 6081.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -13 %
  • Ecart(s) support : -16 % / -20 % / -21 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Renforcement de l'appétit pour le risque (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...