Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Regain de volatilité sur des niveaux très fermes
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 223.69 -0.51 %
7 307.19Ouverture : 7 330.33+ Haut : 7 205.93+ Bas :
-1.14 %Perf Ouverture : 7 330.33Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Regain de volatilité sur des niveaux très fermes

(Tradingsat.com) - Pénalisé par quelques résultats d'entreprises en deçà des attentes, Wall Street a légèrement corrigé lundi. L'indice Nasdaq Composite s'est en particulier effrité de 0,64% à 6 586 points, dans des volumes stables. Le biais de fond reste inchangé, et les investisseurs restent confiants dans le scénario d'une promulgation des réformes fiscales voulues par Donald Trump, d'ici la fin de l'année. Pour rappel, ce qui a été présenté comme une révolution de l'impôt outre Atlantique prévoit entre autres une diminution spectaculaire de l'impôt sur les sociétés, de 35% à 20%.

Les investisseurs devront composer cette semaine avec un agenda riche en publications macroéconomiques majeures, avec en point d'orgue vendredi, les chiffres avancées de la croissance du Produit Intérieur Brut (PIB). Dès cette après-midi, à 15h45, peu après l'ouverture des marchés d'actions, seront connus les indicateurs avancés PMI (enquêtes auprès des directeurs d'achat) pour les services, et l'industrie.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel les éléments techniques que nous présentions lundi avant l'ouverture de Wall Street.

Nous considérions vendredi, avant l'ouverture du marché, le réajustement technique de jeudi 19/10 comme déjà effectué. Le retour à des velléités haussières s'est en effet effectué nettement, et l'indice a même ouvert vendredi au dessus du gap baissier de jeudi. D'où un gap traversant qui définit un îlot de renversement de très court terme, et qui vaut en réalité figure de continuation, dans cette configuration. Nous restons dans le cadre d'un marché à la configuration technique puissante, de court comme de moyen terme.

Le gap traversant dont nous parlions est désormais intégralement retracé, et nous identifions deux niveaux de support graphique au-dessus duquel l'opinions de court terme reste positive: la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), dont l'orientation haussière progresse, et les 6 560 points, point bas de la séance du 19 octobre.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6558.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6700.00
  • Support(s) : 6558.00 / 6460.00 / 6330.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -8 %
  • Ecart(s) support : -10 % / -12 % / -14 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Regain de volatilité sur des niveaux très fermes (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...