Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Reflux sain et légitime en cours de formation
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 337.39 +1.77 %
7 261.35Ouverture : 7 337.83+ Haut : 7 232.50+ Bas :
+1.05 %Perf Ouverture : 7 505.77Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Reflux sain et légitime en cours de formation

(Tradingsat.com) - Alors qu'il est parvenu à grappiller quelques points hier (+0,33% à 6 169 points), dans le sillage des perspectives concernant les sociétés de services informatiques, suite à la cyber attaque mondiale survenue ce weekend, l'indice Nasdaq Compsite devrait rentrer dans le rang, et s'aligner sur ses homologues Dow Jones et S&P 500, en amorçant une phase de profit, épisode de reflux catalysé par l'affaire des informations secrètes révélés aux Russes par D. Trump.

Le nouveau Président des Etats-Unis est en effet accusé d'avoir divulgué des informations confidentielles à la Russie, et essayé d'étouffer dans l'oeuf une enquête menée par le FBI (Federal Bureau of Investigation). Les craintes d'une contamination du champ diplomatique en direction des marchés financiers pèsent lourdement sur le billet vert.

De l'autre côté de l'Atlantique, les publications macroéconomiques de mardi sont en revanche ressorties mi-figue, mi-raisin. Sur la production industrielle, ils sont venus quelque peu rassurer la communauté financière, après le très décevant manufacturier Empire State publié lundi. La croissance de la production industrielle en avril, tout comme le taux d'utilisation des capacités productives, ont dépassé les attentes moyennes des économistes. En revanche, sur le front du marché immobilier, les mises en chantier de logements et permis de construire n'ont pas atteint le consensus.

A suivre pour le reste de la journée, les stocks de pétrole aux Etats-Unis à 16h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques devrait s'engager dès ce mercredi dans une phase de réajustement technique correctif, de type pullback. Un épisode parfaitement légitime et sain, en plein coeur de mouvement de fond haussier. Nous ne remettons donc nullement en cause, via cet avis négatif de court terme, notre avis de fond puissamment haussier sur l'indice. Bien au contraire. Les investisseurs y trouveront une occasion de renforcer leurs positions, une fois que l'indice aura réalisé une accélération de ses dégagements. Nous n'y sommes pas encore, et à ce titre l'observation de dynamique des volumes, tout comme le tracé d'éventuels gaps, sera riche en enseignements.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 6200.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6200.00
  • Support(s) : 6053.00 / 5930.00 / 5800.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -18 %
  • Ecart(s) support : -21 % / -24 % / -27 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Reflux sain et légitime en cours de formation (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...