Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Rééquilibrage momentané des forces avant Jackson Hole
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 862.48 +1.06 %
6 820.55Ouverture : 6 862.66+ Haut : 6 820.02+ Bas :
+0.61 %Perf Ouverture : 6 862.66Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Rééquilibrage momentané des forces avant Jackson Hole

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite devrait débuter la semaine sur une note particulièrement prudente, après une semaine passée très nerveuse, et à quelques jours du début de la réunion de Jackson Hole, traditionnel rendez-vous annuels des grands argentiers de la planète. Les Présidents des principales Banques Centrales se réunissent dans ce Comté du Wyoming dès jeudi.

La semaine passée aura vu l'indice faiblir avec l'accumulation de nouveaux déboires politiques de Donald Trump, et par de nouveaux attentats terroristes en Europe.

Les marchés ont en effet été douchés par la dissolution de deux Comités de consultation de grands patrons conseillant la Maison Blanche, suite à la démission en série de certains d'entre eux, en réaction à l'attitude de D. Trump après le drame de Charlottesville. Par ailleurs, Trump s'est séparé en fin de semaine de Steve Bannon, son conseiller stratégique qui était particulièrement populaire dans l'électorat de l'ancien magnat de l'immobilier. De quoi mettre une nouvelle fois en doute la capacité du Président Trump à mener à bien son ambitieux plan de réforme budgétaire et fiscal.

Les attentats à la voiture bélier survenus jeudi en Catalogne, à Barcelone et à Cambrils, dont le bilan est de 15 morts et plusieurs centaines de blessés, ont alimenté par ailleurs l'aversion au risque.

Le principal chiffre statistique de vendredi côté américain, pourtant bon, est passé aux oubliettes. L'indice de sentiment économique du consommateur américain (Université du Michigan, données préliminaires) est ressorti en hausse à 97,6, dépassant nettement les attentes des économistes.

Côté américain, la semaine sera très peu dense en statistiques majeures. A suivre cependant en point d'orgue, les commandes de biens durables vendredi, et les inscriptions aux allocations chômage jeudi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a tracé une bougie d'indécision vendredi, quasiment en doji, suite à la formation d'une bougie en marubozu noir d'école jeudi, bougie tracée de surcroit dans une accélération des volumes de transactions.

Pour rappel, le marubozu noir se définit par un corps allongé quasiment sans mèche, témoignant de pertes réalisées au fur et à mesure de la journée.

Ce rééquilibrage momentané des forces vendredi, qui pourrait se poursuivre ce lundi dans des volumes moindres, a permis un comblement complet du gap haussier du 12 juillet, "trou de cotation" dont la borne basse vaut environ 6 200 points. Avis neutre proposé à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6330.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6200.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6330.00 / 6374.00 / 6460.00
  • Support(s) : 6200.00 / 6137.00 / 6081.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -8 % / -8 % / -6 %
  • Ecart(s) support : -11 % / -12 % / -13 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Rééquilibrage momentané des forces avant Jackson Hole (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...