Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 449.00 -0.48 %

Nasdaq Composite : Recharge les batteries sous les sommets historiques

(BFM Bourse) - Alors que les valeurs technologiques ont récupéré une partie de leur retard, depuis le 2 décembre, par rapport aux valeurs cycliques, à plus fort rendement, notamment aux valeurs liées à la construction, aux transport, à l'énergie et aux ressources de base, l'heure est à une consolidation sereine, dans une bande mince, sous ses récents sommets historiques à 5 486 points. Depuis cinq séances, l'indice accumule de l'énergie au sein de ce range. L'indice Nasdaq Composite a légèrement progressé hier, de 0,37% à 5 457 points.

La situation devrait peu évoluer ce mardi, en l'absence de statistiques macroéconomiques majeures. A suivre demain, côté américain, les ventes de logements existants et les stocks de pétrole. C'est surtout la journée de jeudi qui sera particulièrement chargée en repères économiques importants, concernant les Etats-Unis. Parmi ces rendez-vous, les plus importants sont les commandes de biens durables, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, les données finales du PIB trimestriel, ainsi que les dépenses des ménages.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est actuellement en phase de consolidation, en alternant les séances de hausses modérées, étales et de baisse modérées, dans un mince canal de 60 points, entre les 5426 points et les 5486 (sommets absolus). Une séance étale dans des volumes décroissants est dans l'immédiat l'option privilégiée par notre équipe d'analystes.

A noter qu'un franchissement des sommets historiques à 5 486 points, sous réserve d'accélération des cours, de hausse des volumes, de confirmation en clôture, et de clôture proche des plus hauts de séance, libérerait un surplus d'énergie acheteuse.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5486.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5426.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
5486.00 / 5600.00
Support(s) :
5426.00 / 5400.00 / 5238.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Recharge les batteries sous les sommets historiques (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.50 % vs +1.65 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat