Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Rebond en vue à Wall Street, encore de l'espoir sur le commerce trans-pacifique

mardi 14 mai 2019 à 14h56

(BFM Bourse) - De l'autre côté de l'Atlantique, les principaux indices sur actions ont comme prévu connu une séance difficile lundi après l’annonce de la riposte de Pékin. Le Dow Jones a perdu 2,38% à 25 324 points et le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a perdu 2,41%% à 2 811 points.

Le Nasdaq Composite, indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, est celui qui a le plus souffert avec un recul de 3,41%.

Pour rappel, Pékin a annoncé lundi en début d’après-midi vouloir mettre en place à partir du 1er juin des droits de douane (de 5% à 25%) sur 60 milliards de dollars (53,4 milliards d'euros) de produits américains. Cette annonce intervient trois jours après l'entrée en vigueur du nouveau relèvement par les Etats-Unis de leurs tarifs douaniers visant Pékin (relèvement de 10 à 25% des taxes à l'importation sur l'équivalent de 200 milliards de dollars de produits chinois).

La situation devrait être plus calme aujourd’hui, les opérateurs ayant été rassurés par une nouvelle déclaration du président américain dans la soirée (après la clôture de Wall Street). Donald Trump indique notamment que le dialogue n’est pas rompu et que les négociations vont se poursuivre.

Les marchés ont bien réagi à cette annonce avec des bourses européennes qui se reprennent ce mardi et les indices américains sont attendus en hausse à l’ouverture.

Aucun chiffre macroéconomique majeur ne figure à l'agenda du jour aux Etats-Unis. L'agenda statistique se densifiera dès demain avec notamment les ventes au détail, la production industrielle, l’indice manufacturier Empire State de la Fed de New York et les stocks de pétrole.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Peu de changement à noter sur le plan de l'analyse graphique. Voici pour rappel les éléments que nous mettions en avant lundi : "L'alternance de bougies au corps blanc allongé, malgré un ouverture baisse, puis de bougies au corps noir allongé, malgré une ouverture en hausse, puis de plusieurs doji à mèche haute prononcé, a montré la semaine dernière l’attentisme dont faisaient preuve le marché dans l’attente d'événements majeurs (issue des négociations commerciales sino-américaines), dans une ambiance tendue (regain de volatilité)."

A l'échelle de la séance du jour, c'est un rebond qui est attendu, au moins pour la première partie de séance.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7572.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Rebond en vue à Wall Street, encore de l'espoir sur le commerce trans-pacifique (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +8.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat