Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Réajustement technique ponctuel
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 629.05 +0.36 %
6 633.37Ouverture : 6 640.03+ Haut : 6 622.92+ Bas :
-0.07 %Perf Ouverture : 6 640.03Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Réajustement technique ponctuel

(Tradingsat.com) - Un léger reflux est attendu sur l'indice Nasdaq Composite ce lundi à l'ouverture, comme sur l'ensemble des indices phare de la cote américaine, dans un contexte de prudence après une surenchère de provocations verbales entre Washington et Pyongyang ces derniers jours. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est resté quasiment stable vendredi à 6 426 points.

Kim Jong-Un, le leader nord coréen déclaré la semaine dernière vouloir "faire payer" Donald Trump, et se dit prêt désormais à des contre-mesures, qui pourraient prendre la forme d'un nouvel essai nucléaire, en plein Pacifique, et donc pour la première fois hors du territoire national. Plus tôt dans la semaine, mardi à la tribune de l'Organisation des Nations Unies (ONU), le chef de la Maison Blanche, avait déclaré de pas avoir d'autres choix que de "détruire" la Corée du Nord, si les Etats-Unis sont forcés de se défendre, ou de défendre leurs alliés, affublant Kim Jong-Un du sobriquet de "Rocketman"...

Et le Président américain d'animer un peu plus ces joutes verbales pour le moins fleurie, vendredi via un nouveau tweet:

Kim Jong Un from North Korea, who is obviously a madman who doesn't mind starving or killing his people, will be tested like never before!

A savoir: Kim Jong-Un, de Corée du Nord, qui est visiblement un fou et n'à que faire d'affamer ou de tuer son peuple, sera mis à l'épreuve comme jamais !

Le chef de la diplomatie nord coréenne, et D. Trump ont encore surenchéri ce weekend...

Un sentiment de prudence qui reste de mise d'autant que le calendrier macroéconomique était quasiment vide côté américain vendredi, et le restera ce lundi tout du moins, avant de se densifier pour le reste de la semaine, avec en particulier dès demain l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board).

Les opérateurs continuent donc de digérer, dans ce contexte, l'issue de la dernière réunion du Comité de politique monétaire de la Fed, la semaine passée.

Pour rappel: comme largement anticipé par les marchés, la Fed (Federal Reserve) a maintenu son principal taux directeurs inchangé, hier à l'issue de sa réunion de Comité de politique monétaire (FOMC), à un niveau compris entre 1,25% et 1,50%, en maintenant la prévision d'une nouvelle hausse des taux directeurs (federal funds) d'ici à la fin de l'année, et ce en dépit d'un niveau d'inflation qui n'atteint pas encore la cible de 2%. En ce qui concerne la réduction de la taille du bilan (point chaud de la conférence de presse), la Fed va commencer la réduction de son programme de rachats d'actifs à partir d'octobre, à un rythme initial de 10 milliards de dollars par mois. Il s'agit de la masse monstrueuse d'obligations et de bons du Trésor accumulé depuis le début de la crise financière de 2009.

En conclusion, si J. Yellen prend des pincettes en y mettant les formes, il s'agit d'un vrai début d'inflexion stratégique de la part de la Fed, qui ouvre la voie à, sinon un durcissement, une normalisation de la politique monétaire américaine.

A suivre pour le reste de la journée: le discours de Mr Evans (FOMC) à 18h45.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Comme nous le précisions dans nos précédentes analyses sur l'indice, le mince gap du 11 septembre (ou plutôt son reliquat) continue de constituer une fragile zone de soutien graphique. Zone qui pourrait céder assez rapidement et laisser place à la formation d'un réajustement technique en direction d'une zone de prix de support, plus solide, à 6 330 points.

Un réajustement technique ponctuel qui ne mettrait nullement en cause la solidité de la configuration graphique de fond qui, elle, demeure puissamment haussière.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 6460.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6460.00 / 6500.00
  • Support(s) : 6330.00 / 6200.00 / 6081.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 % / -2 %
  • Ecart(s) support : -5 % / -7 % / -9 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Réajustement technique ponctuel (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...