Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 449.00 -0.48 %

Nasdaq Composite : Réaction haussière en ligne de mire

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite devrait développer une extension du rebond technique amorcé vendredi, dernière séance d'une semaine de reflux très vif, catalysée par une perte totale d'appétit pour le risque, dans le sillage de l'escalade des provocations verbales entre D. Trump, et le leader nord-coréen Kim Jong-un. Vendredi, l'indice a gagné 0,64% à 6 256 points.

La principale statistique de vendredi, concernant l'inflation, est passée à la trappe en raison des tensions géopolitiques évoquées. Il s'agit des prix à la consommation, dont la progression trop timide n'a pas atteint la cible sur le mois de juillet, quel que soit le panier de produits retenu.

Dans l'immédiat, l'indice phare des valeurs technologiques continue d'amplifier les variations des indices plus généralistes, ou élargis, comme respectivement le Dow Jones ou le S&P 500.

Aucun indicateur majeur ne figure à l'agenda côté américain ce lundi. L'agenda se densifiera quelque peu demain, cependant, avec entre autres réjouissances, les ventes au détail, l'indice manufacturier Empire State, ainsi que les prix à l'importation.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici les éléments techniques que nous proposions vendredi avant l'ouverture du marché.

Il y a eu avec la séance de jeudi un ensemble de signaux techniques qui donnent corps à un message de grande prudence à court terme:

A) La rupture d'un seuil graphique de support à 6 330 points;
B) la structure de la bougie tracée, avec un corps rouge très allongé et quasiment pas de mèche ni haute ni basse, preuve d'une capacité du camp vendeur à se mobiliser toute la journée, et à transmettre les craintes à d'autres franges d'opérateurs.
C) les volumes d'échanges en progression significative. Ce "niveau de participation" des opérateurs donne du sens au mouvement.

Néanmoins, après comblement intégral du gap haussier du 12 juillet, les probabilités de formation d'un rebond contrariant de type technique seront fortes.

La tendance de fond, quant à elle, n'est absolument pas menacée à ce stade, et reste puissamment haussière.

Au final: il n'y aura donc pas eu dans l'immédiat de comblement complet du gap du 12 juillet. Et la réaction haussière de contestation s'est développée précocement, preuve que le courant vendeur n'est pas si déterminé. Une poursuite de la réaction technique dite de contestation est l'option privilégiée pour la séance du jour.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6200.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
6330.00 / 6460.00 / 6500.00
Support(s) :
6200.00 / 6137.00 / 6000.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Réaction haussière en ligne de mire (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.50 % vs +1.65 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat