Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Rapport NFP contrasté, la consolidation devrait se poursuivre

vendredi 5 avril 2019 à 15h24

(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite, indice à forte "coloration" technologique, devrait poursuivre sa formation d'une consolidation à plat ce vendredi, sur des niveaux de cours très fermes. Les investisseurs, soulagés par la tournure positive et a priori constructive du round de discussions sur le commerce bilatéral sino-américain, ont pris connaissance, une heure avant l'ouverture des marchés d'actions, du rapport fédéral NFP (Non Farm Payroll) pour le mois de mars.

Il ressort contrasté: si les créations de postes (196 000) ont significativement battu la cible (consensus à 172 000), la dynamique des salaires s'est avéré décevante (+0,1% en rythme mensualisé contre +0,3% attendu). En ce qui concerne, le taux de chômage, il est ressorti à un niveau stable, à 3.8% de la population active.

La psychologie de marché devrait rester à l'attentisme et à la prudence. L'absence de tentations de prises de bénéfices à ce stade de l'ascension illustre la puissance de la configuration de fond.

A suivre côté valeurs Intel, avec un abaissement de recommandation d'analyste, et Amazon, avec le point final mis au litige opposant les ex-époux Bezos, au sujet du partage du patrimoine du couple. L'ex-femme du fondateur du monstre du commerce en ligne a accepté de ne partir "qu'avec" 25% des actions actions Amazon, et non 50%. Le dossier est clos, et cela devrait soulager le marché.

A suivre les volumes des crédits à la consommation aux Etats-Unis à 21h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La qualité du rally sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est très grande, et son potentiel n'est pas encore totalement épuisé. Le sentiment de cupidité, qui anime une grande frange d'acheteurs ayant peur de manquer le train de la hausse, a permis jusqu'alors une montée en flèche des cours. Les gaps dits de poursuite récemment tracés, militent pour une continuation du mouvement ascensionnel de fond.

Néanmoins, une courte pause, sur les niveaux de cours actuels, est envisagée. Les deux dernières bougies tracées, en doji, sont typique de ce comportement de marché.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5560.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5445.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Rapport NFP contrasté, la consolidation devrait se poursuivre (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +1.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat