Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
8 007.47 +0.18 %

Nasdaq Composite : Quelle est la pertinence du point d'entrée à l'achat ?

(BFM Bourse) - Comme nous l'avions envisagé, l'indice Nasdaq Composite a étendu sa progression hier, au sein de son vaste canal latéral, en gagnant 0,92% à 5 916 points, sur des critères techniques principalement dû à l'approche de la journée des trois sorcières, ce vendredi. Pour rappel, lors de cette séance particulère, trois types de contrats, les contrats futures sur indices, les contrats d’options sur indices et les contrats d’options sur actions arrivent à échéance.

Techniquement parlant l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine n'a certes pas battu en données absolues un record historique, ce dernier datant du 5 avril en cours de séance (5 936,39 points). Mais en tenant compte des seules données de clôture, l'indice a terminé sur des niveaux historiquement inédits.

Cette extension haussière ne doit pas nous induire en erreur, la prise de risque reste en réalité limitée, en plein coeur d'un bal des trimestriels des grands groupes plutôt mitigé, et à l'approche des résultats du premier tour de l'élection présidentielle française.

Au chapitre macroéconomique jeudi, l'indice manufacturier "Philly Fed" est ressorti en baisse ce mois-ci. Un repli à 22,0 points, plus fort que ne l'anticipaient en moyenne les économistes (25,6). Quant aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, l'écart par rapport au consensus est trop faible pour faire décaler les cours. Enfin, l'indice des indicateurs avancés (Conference Board) a dépasse significativement les attentes du consensus.

A suivre les ventes de logements anciens aux Etats-Unis à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Ne nous laissons pas galvaniser par l'extension haussière de l'indice hier. En regardant froidement la configuration qui est assez claire, nous observons deux choses:

Le trend de fond, base de toute analyse de ce type, est incontestablement et puissamment haussier. Le sens de moyen terme est confirmé.

L'extension haussière évoquée n'a fait que rejeter l'indice contre la borne haute d'un vaste "range" (canal de consolidation latéral) dont les bornes sont définis par les plus bas et plus hauts du corps de la bougie remarquable du 21 mars. Comme nous le relevions à l'époque, cette bouge dite en "marubozu", a défini un cadre technique qui persiste encore.

Dans ces conditions, nous ne sommes plus sur des points d'achats pertinents à très court terme.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5928.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5800.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
5928.00 / 6000.00
Support(s) :
5800.00 / 5670.00 / 5576.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Quelle est la pertinence du point d'entrée à l'achat ? (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+282.40 % vs +10.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat