Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Prudence redoublée après un week end prolongé

mardi 3 septembre 2019 à 15h28

(BFM Bourse) - On s'oriente vers une ouverture prudente à Wall Street ce mardi, après un weekend prolongé, en raison d'un jour férié (Labor Day hier). Vendredi déjà, l'indice Nasdaq Composite, à forte "coloration" technologique, et à ce titre fortement sensible au conflit commercial sino-américain, se tassait à proximité immédiate de ce qui se présente de plus en plus comme une zone de résistance: les 8 000 points.

L'aversion au risque, visible sur les changes par ailleurs, est nette. Les opérateurs sont lassés, et nerveux, bridés dans leurs initiatives par les escalades et détentes successives sur le conflit commercial opposant les deux plus grandes puissances économiques de la planète.

Les Etats-Unis et la Chine s'appliquent réciproquement de nouveaux droits de douane depuis dimanche, et la prudence est d'autant plus de rigueur que la Chine a fait savoir lundi qu'elle avait porté l'affaire devant l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

Aucun repère statistique américain n'était proposé aux investisseurs hier. Ces derniers se concentreront cette après-midi sur la publication de l'indicateur PMI manufacturier (ISM), baromètre de l'état de santé dans l'industrie américaine.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine poursuit ses mouvement particulièrement hachés dans une figure de congestion, capée par les 8 000 points qui prennent davantage le grade de résistance.

Pour rappel: avec le corps très allongé de la bougie de vendredi 23/08, qui témoigne d'une mobilisation sans faille du camp vendeur jusqu'en fin de séance, l'indice Nasdaq Composite a recouvert deux gaps haussiers très récents (16 et 19 août), cassant les espoirs de formation d'une rampe de lancement. L'indice n'a fait que retracer, sous une zone de résistance désormais claire (8 000 points), l'ampleur d'une dérive large (7 700 - 8 000, soit 300 points), sous laquelle une zone de danger est identifiable.

Un reflux dans cette bande, sous les 8 000 points est anticipé pour la première séance de la semaine.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 8000.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Prudence redoublée après un week end prolongé (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -7.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat