(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite devrait continuer de reprendre son souffle ce jeudi, après une impressionnante série de records historiques. Hier, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a cédé 0,09% à 5 860 points.
A noter que Wall Street est resté totalement insensible hier soir au compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale.
Au chapitre macroéconomique ce jeudi, un signal mitigé sur le front de l'emploi américain avec une légère hausse des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage (244 000) alors que le consensus tablait sur 3 000 inscrits de plus à 242 000.
A suivre, les stocks de gaz naturel à 16h30, les stocks de pétrole à 17h00 et le discours de Robert Kaplan à 19h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Bien que la qualité de la configuration graphique de l'indice ne soit pas menacée, il est probable que le mouvement de légère correction se poursuive à très court terme, au moins en direction du gap haussier non comblé du 21 février. On restera donc une nouvelle fois prudent, dans l'attente d'un meilleur point d'entrée sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
