Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Prudence en vue à Wall Street avant la Fed

mardi 30 juillet 2019 à 14h45

(BFM Bourse) - De l’autre côté de l’Atlantique, les principaux indices sur actions ont terminé lundi en ordre dispersé dans un contexte de regain de prudence à l’approche du verdict de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Le Dow Jones a pris 0,11% à 27 221,35 points tandis que le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a perdu 0,16% à 3 020,97 points. Le Nasdaq Composite, indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, a reculé de 0,44% à 8 293,33 points.

Les opérateurs commencent à se montrer particulièrement impatients d'en savoir plus sur les intentions de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui achève demain une réunion clé de son Comité de politique monétaire. Les futures sur les taux situent à 74,0% la probabilité d'une baisse de taux de 25 points de base à l'issue de cette réunion du FOMC et à 26,0% celle d'un assouplissement de 50 pdb, selon le baromètre FedWatch de CME Group.

Sur le front commercial, alors que les négociations entre Washington et Pékin viennent tout juste de reprendre ce mardi matin à Shanghaï, Donald Trump s'en est vivement pris à la Chine mardi matin en l'accusant de ne pas respecter les termes des négociations commerciales.

Du côté des statistiques, les opérateurs viennent tout juste de prendre connaissance de l'indice des prix à la consommation des ménages, hors alimentation et énergie, ainsi que des dépenses et revenus des ménages américains. Ces indicateurs sont ressortis en ligne avec les attentes.

A suivre, l'indice S&P / CS des prix de l'immobilier (20 agglomérations) à 15h00, l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) et les ventes de logements en cours à 16h00.

A 45 minutes de l’ouverture de Wall Street, les contrats à terme sur indices suggèrent une ouverture dans le rouge. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, pourrait perdre jusqu’à 0,40% à l’ouverture.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine permet toujours d'identifier une tendance haussière à moyen/long terme. Sur le plan des indicateurs de tendance, la moyenne mobile longue à 100 jours (en orange), miroir de la tendance de fond de l'indice, reste bien orientée à la hausse.

A plus court terme, une nouvelle séance de transition/consolidation, sur des niveaux fermes, est attendue.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 8330.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Prudence en vue à Wall Street avant la Fed (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -3.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat