Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Prudence avant les résultats des élections de mi-mandat

mardi 4 novembre 2014 à 14h25

(BFM Bourse) - Comme l'ensemble des indices sur actions de l'autre côté de l'Atlantique, le Nasdaq Composite a commencé la semaine sous le signe de la consolidation, en terminant quasiment à l'équilibre, vers 4 640 points. Une phase de respiration sereine et légitime au regard de l'avancée des dernières séances.

Côté macroéconomie, l'indice ISM manufacturier publié lundi par l'Institute for Supply Management est ressorti en hausse à 59.0 pour le mois d'octobre contre 56.6 le mois précédent. Cette hausse de l’activité manufacturière est une bonne surprise car les économistes s'attendaient à une nouvelle de l'indice (56.5 en moyenne).

Juste avant l'ISM, Markit avait dévoilé les données finales de l'indice PMI Manufacturier du mois d'octobre, qui mesure la santé économique du secteur manufacturier aux Etats-Unis. L’indice est ressorti en baisse de 0.3 point à 55.9 contre 56.1 attendu en moyenne.

Une prudence qui devrait rester de mise aujourd'hui alors que les Américains sont appelés aux urnes (élections des "midterms"). A cette occasion, la Chambre des Représentants sera intégralement renouvelée et un tiers des Sénateurs changera.

Selon les derniers sondages compilés par Realclearpolitics, les Républicains prendraient le contrôle du Congrès en obtenant une courte majorité au Sénat (52 sièges contre 47 pour les Démocrates).

"Si ce scénario devait se confirmer, il ne modifierait pas fondamentalement le rapport de force à Washington. Les Républicains seraient toujours dans l’obligation de négocier avec les Démocrates étant donné que Barack Obama conserve un droit de veto pour bloquer les lois.

Pour éviter le recours à cet outil, les Républicains auraient besoin d’une majorité des 2/3, ce qui semble impossible aux yeux des derniers sondages. L’élément à suivre finalement ne sera pas l’équilibre entre les partis mais au sein de chacun d’entre eux", a commenté le CM-CIC.

A suivre, pour le reste de la journée, les commandes à l'industrie aux Etats-Unis à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Pas moins de trois gaps haussiers d'ampleur significative ont été tracés depuis le 21 octobre. On peut désormais parler de gaps dit de poursuite de mouvement, dont la succession est un indice fort qui milite pour une inertie du mouvement haussier de court terme. Toutefois, et à l'échelle de la seule séance à venir, une phase légitime de respiration des cours, sous la forme d'une consolidation, avec grignotage éventuel d'une partie du dernier gap tracé, est envisagé.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4700.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4610.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Prudence avant les résultats des élections de mi-mandat (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +0.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat