Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 031.83 +0.16 %

Nasdaq Composite : Proche des sommets historiques, actualité riche côté devises

vendredi 26 janvier 2018 à 15h00

(BFM Bourse) - Grosse déception à signaler sur la publication des données avancées du Produit Intérieur Brut (PIB) américain pour le troisième trimestre, ressorties à +2,6% en rythme annualisé, contre une cible bien plus optimiste, à +3,0%. Des chiffres qui ne perturbent aucunement l'orientation, inconditionnellement haussière, des futures sur indice à quelques minutes de l'ouverture.

L'autre point d'orgue statistique de la semaine, à savoir les commandes de biens durables, elles sont ressorties (hors équipements de transport) en progression de +0.6%, sur le mois de décembre, légèrement au-delà des attentes moyennes des économistes et analystes interrogés.

Jeudi, l'indice Nasdaq Composite finissait la séance sur une note stable (-0,05% à 7 411 points), alors que le Dow Jones, indice plus resserré et généraliste, gagnait en clôture 0,54% à 26 392 points.

Wall Street doit composer, en parallèle d'une batterie de publications trimestrielles (et annuelles pour les exercices calés sur les années civiles), avec une actualité monétaire riche.

Mercredi soir, prenant son administration à contre-pied, Steven Mnuchin a vertement affirmé qu'un "Dollar plus faible était bon" pour les Etats-Unis, puisqu'une monnaie plus faible favorise "le commerce et les opportunités". Une prise de position diamétralement opposée à la culture historique du Dollar fort outre Atlantique.

Donald Trump, a sèchement recadré son Secrétaire d'Etat au Trésor. Le Président américain a précisé que la valeur du Dollar était liée à la création de richesse nationale, et que le billet vert devrait reprendre, par conséquence, des couleurs, face aux autres grandes devises de la planète.

L'Euro/Dollar restait campé vendredi au-delà des 1.24.

Aucun chiffre macroéconomique américain d'importance majeure n'est à suivre pour le reste de la journée.

Une ouverture en légère hausse se profile.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le biais de fond de l'indice phare des valeurs technologiques reste puissamment haussier, et l'engagement dans une phase de respiration des cours à court terme (phase légitime au regard de l'avancée initiale) est parfaitement sain.

La progression s'organise par poussées successives, et saines consolidations, avec la participation de l'ensemble des sous-secteurs. La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), qui constitue un niveau dynamique de soutien graphique depuis la fin du mois d'août 2017, est en phase d'accélération haussière.

A noter que les différentes phases de consolidations dont nous parlions sont à la fois courtes en durée, et faibles en ampleur: ce qui montre toute l'audace et l'impatience d'un marché qui ne veut pas attendre pour se renforcer. Le consensus acheteur est tout aussi puissant que déterminé.

A très court terme, l'indice à forte représentation sectorielle technologique a tracé avant-hier une bougie noire dont l'ampleur du corps peut continuer de servir de cadre à une phase légitime de respiration des cours, à proximité immédiate des récents sommets historiques.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7500.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
7500.00
Support(s) :
7000.00 / 6914.00 / 6641.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Proche des sommets historiques, actualité riche côté devises (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.60 % vs -1.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat