Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Prisonnier d'un mince range
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Prisonnier d'un mince range

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite (-0,50% à 7 396 points) est resté sous pression mercredi, les craintes sur une instabilité politique durable en Italie contaminant les marchés y compris outre Atlantique. L'indice qui nous intéresse ici, à forte "coloration" technologique, a toutefois été moins rudement touché que le Dow Jones (-1,58% à 24 361 points), plus généraliste et riche en valeurs bancaires et financières.

Outre le dossier italien, les opérateurs restent attentifs aux négociations commerciales et douanières entre Washington et Pékin.

Mais dans l'immédiat, ce sont les statistiques qui vont animer un peu la cote, après plusieurs jours de quasi désert sur ce plan. Tout d'abord avec le Produit Intérieur Brut (PIB) pour le premier trimestre, qui est ressorti légèrement en deçà des attentes en données préliminaires, à +2.2%, contre 2.3% envisagé en moyenne.

Par ailleurs, les salles des marchés viennent de prendre connaissance de l'enquête mensuelle sur l'emploi au sens du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Porcessing). Un avant-goût avant la publication du rapport officiel mensuel fédéral sur l'emploi, vendredi à 14h30. Les créations de postes pour le mois de mai ont manqué les attentes, à 178 000 pour le secteur privé (hors agriculture).

Au chapitre macroéconomique hier aux Etats-Unis, l'indice immobilier S&P / Case Schiller, des prix dans 20 agglomérations américaines a progressé plus que prévu ce mois-ci, battement nettement la cible. Mais c'est surtout le très suivi indice de confiance des consommateurs au sens du Conference Board qui constituait le principal chiffre du jour. Il a rassuré ce mois-ci en progressant à 128,0, un niveau très proche du consensus.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les oscillations de l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine s'organisent désormais au sein d'un mince range (canal de dérive latérale) dont une sortie validée par le haut ou par le bas définira un directionnel sur plusieurs séances.

L'ampleur de ce range a d'ailleurs été redéfini mercredi dernier avec le corps de la bougie tracée, bougie dont la structure en marubozu n'a pas un sens haussier spécialement prononcé, au sens de la dynamique des volumes observés, quelconques.

Jeudi, l'indice a confirmé notre opinion en traçant une bougie en étoile doji. Tout comme mardi.

Avis neutre, avec des oscillations au sein de ce canal, pour la séance à venir, tout en notant que l'ouverture peut revêtir un caractère baissier.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7458.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7319.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7458.00 / 7637.00 / 8000.00
  • Support(s) : 7319.00 / 6926.00 / 6805.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 1 % / 3 % / 8 %
  • Ecart(s) support : -1 % / -7 % / -8 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Prisonnier d'un mince range (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...