Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Prises de profits ponctuelles

jeudi 28 avril 2016 à 14h53

(BFM Bourse) - Comme attendu par une grande majorité d'intervenants, la Fed a laissé ses taux inchangés hier à l'issue de la réunion de Comité de politique monétaire. La puissante institution monétaire s'est montré prudente sur l'amélioration des conditions économiques, en adoptant un ton accommodant.

Avec pourtant un taux de chômage inférieur à 5% de la population active, la Fed n'a pas agi sur les taux eux-mêmes, mais n'a même pas durci le ton envie de préparer le terrain à un prochain relèvement du loyer de l'argent.

Hier, le Nasdaq Composite a baissé de 0.51% à 4 863 points, contre la tendance dominante à Wall Street, puisque le Dow Jones et le S&P 500, indices respectivement généraliste et élargi, sont parvenus à grappiller quelques points. Les "technos" restent boudés dans l'immédiat, et les déceptions suscitées par la contraction des ventes d'Iphone n'ont rien arrangé. Hier, l'action Apple a chuté de plus de 6%.

Légère déception sur la croissance américaine: le Produit Intérieur Brut (PIB) n'a progressé sur le trimestre écoulé que de 0.5%, contre 0.7% attendu par la communauté financière.

Quant aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis, elles sont ressorties quasiment en ligne avec les attentes, à 257 000.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine subit une phase de prises de profit modéré, sur des niveaux qui restent fermes. Il n'y a pas pour l'heure de matière à s'inquiéter, rien ne venant sur le plan technique étayer le scénario d'un retournement baissier de court terme. Patientons avant l'atteinte d'un point d'entrée graphique aussi "contrarien" que pertinent, pour repasser à l'achat sur l'indice.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4969.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Prises de profits ponctuelles (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat