Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Première vraie séance de la semaine

mardi 29 mars 2016 à 15h22

(BFM Bourse) - Les marchés actions de l'autre côté de l'Atlantique cotaient hier, mais ils ont réalisé séance très plate, le terme de jargon "flat" convenant parfaitement dans le cas présent. En l'absence de nombreux opérateurs, les volumes étaient très faibles. L'indice Nasdaq Composite a consolidé (-0.14% à 4 766 points), dans un marché calme.

L'animation va peu à peu revenir avec une semaine importante pour les publications liées à l'emploi. On surveillera attentivement, et successivement de mercredi à vendredi, l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP, les traditionnelles inscriptions aux allocations chômage et le rapport officiel sur l'emploi américain vendredi. Pour rappel, le taux de chômage est de 4,9% de la population active.

Dans l'immédiat, les opérateurs prendront connaissance de l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) à 16h00, et du discours de la Présidente de la Fed, Janet Yellen à 18h20. Si ces événement ressortent sans grande surprise, une poursuite d'oscillations de consolidation, dans des marges étroites, est le scénario à favoriser.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Une phase de respiration des cours, dans des volumes restreints, est l'option privilégiée, d'autant que des statistiques importantes sur l'emploi seront dévoilés sur les trois dernières séances de la semaine.

La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) constitue encore un soutien graphique important pour les cours. Cette courbe de tendance matérialise ma tendance de court terme de l'indice. Si elle venait à être rompue dans des volumes étoffés, il faudrait alors se couvrir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4866.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4712.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Première vraie séance de la semaine (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -1.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat