Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Powell très attendu sur les marges de manoeuvre de la Fed

vendredi 23 août 2019 à 15h07

(BFM Bourse) - Pas de directionnel tranché à très court terme sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, qui fait finalement du surplace depuis quatre séances, dans une ambiance nerveuse à l'approche d'un discours clef de J. Powell, patron de la Fed, depuis le Wyoming où se tient comme chaque année le traditionnel symposium économique, lieu de réunion des dirigeants des principales banques centrales de la planète.

Jerome Powell pourrait profiter de l'occasion pour préciser le diagnostic de la banque centrale sur la croissance américaine et la trajectoire des taux d'intérêt après la baisse décidée fin juillet. Les marchés tablent pour l'instant sur un assouplissement de même ampleur en septembre.

On apprenait d'ailleurs mercredi, à l'occasion de la publication des "Minutes" de la Fed, que la puissante institution monétaire dirigée par Mr Powell avait même envisagé fin juillet une baisse des taux fédéraux d'un demi point. Finalement, elle a opté pour un assouplissement d'un quart de point, pour la première baisse des taux directeurs depuis 2008.

Du côté de la guerre commerciale sino-américaine, qui ne manquera pas d'être évoquée à Jackson Hole ni à Biarritz (G7), les nouvelles ne sont pas bonnes. Selon Bloomberg, rapportant un communiqué du ministère chinois des Finances, la Chine a décidé d'augmenter les droits de douane sur des produits américains représentant l'équivalent de 75 milliards de dollars, et de réinstaurer une taxe de 25% sur les voitures importées des Etats-Unis à compter du 15 décembre.

Hier les indicateurs d'activité PMI (enquêtes auprès de directeurs d'achats) quoique ressortis plus forts aux Etats-Unis qu'en Europe, ont manqué les attentes en toutes premières estimations pour le mois d'août.

A suivre à 16h00 les ventes de logements neufs.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La zone de résistance sous les 8 000 points que nous commencions à identifier dès le milieu de la semaine commence à prendre corps. Avec deux doji et deux bougies rouges sur ce niveau cette semaine, l'indice n'est pas dans de bonnes dispositions pour amplifier le rebond de vendredi 16 aout. Avis neutre proposé, avec mise sous surveillance rapprochée de la zone de cours psychologique des 8 000 points.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8339.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7580.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Powell très attendu sur les marges de manoeuvre de la Fed (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.50 % vs -10.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat