Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Powell planche sur une équation à inconnues multiples

jeudi 9 septembre 2021 à 14h59

(BFM Bourse) - La question centrale, pour la "tenue" des positions sur les valeurs de croissance américaines - l'indice qui nous intéresse ici en regorge - reste celle de la justification de la complaisance, à ce stade, de la Reserve Fédérale.

"Dans les prochains mois, le risque semble plutôt porter sur les valeurs de croissance (technologiques notamment) sensibles à l’évolution des taux et moins sur les valeurs cycliques qui pourraient encore bénéficier de l’effet reprise et des différentes politiques budgétaires qui prendront le relais de la politique monétaire", synthétise Alexandre Baradez (IG France), qui détaille les éléments suivants:

"Même si les indices de confiance des consommateurs se sont récemment tassés aux Etats-Unis, cela n’est pas forcément le signe d’une crainte majeure sur l’avenir mais plus d’un phénomène lié au variant Delta (dont la progression semble ralentir depuis quelques semaines) et à l’évolution des prix. Et difficilement explicable par l’emploi : il n’y a jamais eu autant d’emplois vacants aux États-Unis. Il y a désormais plus d’emplois vacants que de demandeurs d’emplois ! Et ce qui explique la montée en puissance des faucons au sein de la Fed au mois d’août : il y a de moins en moins de justification à un tel niveau de soutien monétaire…et le risque de complaisance financière augmente."

Le Livre Beige de la Fed, hier, a pourtant insisté sur un ralentissement de la dynamique de la reprise.

"La croissance économique a légèrement ralentie pour atteindre un rythme modéré de début juillet à août. Les secteurs les plus forts de l'économie ces derniers temps comprenaient la fabrication, les transports, les services non financiers et l'immobilier résidentiel. La décélération de l'activité économique était en grande partie attribuable à un recul de la restauration, des voyages et du tourisme dans la plupart des régions, reflétant les problèmes de sécurité dus à la montée du variant Delta et, dans quelques cas, aux restrictions de voyage à l'international", peut on lire dans le document.

Côté statistiques, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont agréablement surpris, à 310 000 nouvelles inscriptions, à plus de 30 000 unités du consensus. A suivre à 17h00 les stocks de brut.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le dépassement du seuil hautement psychologique des 15 000 points est désormais validé par l'extension haussière des cours. Nous basculons en support ce niveau graphique contre lequel, à terme, un pullback n'est pas à exclure. C'est cette dernière probabilité qui prend davantage de corps à mesure que les doutes s'installent du côté du degré de complaisance de la Fed.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 16000.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Powell planche sur une équation à inconnues multiples (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat