Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Poursuite de la phase de respiration des cours
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Poursuite de la phase de respiration des cours

(Tradingsat.com) - Avec une rotation sectorielle toujours aussi forte à Wall Street, l'indice Nasdaq Composite, à forte composante sectorielle technologique, est parvenu mercredi à grappiller 0,21% à 6 776 points, dans un marché qui reste sur la défensive, à une semaine du dernier Comité de politique monétaire de la Fed de l'année.

Au chapitre macroéconomique, les investisseurs ont pris connaissance hier des résultats de l'enquête mensuelle sur l'emploi américain au sens du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing). Le nombre de création de postes dans le secteur privé (hors agriculture) est ressorti, pour le mois de décembre, quasiment en ligne avec le consensus. Pour rappel cette enquête constitue un avant-goût (souvent précis) du rapport officiel mensuel sur l'emploi au sens du Département du Travail, publié le surlendemain. Par ailleurs, la productivité américaine (à l'exclusion également du secteur agricole) est ressorti en hausse de 3% au troisième trimestre.

Principal statistique du jour côté américain: les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, pour la semaine du 27/11 au 03/12 sont ressorties en léger repli, quasiment en ligne avec les attentes des analystes et économistes interrogés. Le rapport mensuel sur l'emploi pour le mois de novembre sera publié demain à 14h30 (Heure Française) par le Département américain du Travail.

Les investisseurs restent par ailleurs particulièrement attentifs à l'actualité géopolitique. Provocant de vives critiques au sein de la communauté internationale, Donald Trump a reconnu hier unilatéralement, le statut de capital d'Israël à Jerusalem.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Depuis le décrochage du 29/11, aucune figure de retournement baissier n'a formellement été identifiée. On restera toutefois attentif à la structure de la bougie hebdomadaire, une fois cette semaine terminée.

En ce qui concerne le cadre général, nous ne sommes pas dans l'expression d'une contestation consensuelle de la part des vendeurs, mais dans une phase de respiration des cours complètement légitime au regard de l'avancée initiale. L'expression de cette tendance de fond puissamment haussière n'est pas terminée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6914.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6641.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6914.00 / 7000.00
  • Support(s) : 6641.00 / 6517.00 / 6460.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -7 % / -5 %
  • Ecart(s) support : -11 % / -13 % / -14 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Poursuite de la phase de respiration des cours (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...