Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Poignée de main historique entre Trump et K. Jong-Un
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Poignée de main historique entre Trump et K. Jong-Un

(Tradingsat.com) - L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine devrait continuer d'évoluer sur des niveaux très fermes, sous ses sommets historiques récemment inscrits, dans le sillage de la réunion au sommet, à Singapour, entre le Président américain Donald Trump, et le leader nord-coréen K. Jong-Un. Un sommet qui s'est soldé par la signature d'un accord de dénucléarisation complète de la péninsule, contre un arrêt des sanctions américaines. Un pas de plus vers la paix entre les Deux Corées, toujours officiellement en guerre.

Les investisseurs, qui gardent un oeil attentif à la géopolitique, sont également focalisés sur une nouvelle réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC). Une réunion de deux jours qui devrait s'achever demain sans grande surprise par un nouveau relèvement du loyer du Dollar. Ce qui va intéresser plus particulièrement les gérants, ce sont les éventuels inflexions de ton ou d'emploi d'éléments de langage inhabituels en conférence de presse. La communauté financière ne s'attend toutefois à un raffermissement du ton, tant les fondamentaux économiques sont bons, et sans signe de surchauffe.

La principale statistique du jour illustre au demeurant parfaitement le tableau, et constituera, en plus de la santé de l'emploi, une base de travail intéressante pour la Reserve Fédérale. L'indice des prix à la consommation, l'une des mesures phare de l'inflation est ressorti pour le mois de mai en hausse de 0.2%, une dynamique stable par rapport à avril et conforme aux attentes moyenne des économistes.

A noter pour le principaux rendez-vous de demain concernant la Fed: l'annonce des taux fédéraux à 20h00 (heure française), suivie de la traditionnelle conférence de presse à 20h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice Nasdaq Composite stagne sous ses sommets historiques, mais la résistance du camp acheteur à ce stade, aux tentations de prises de profit, est particulièrement forte. Une poursuite d'un biais neutre de court terme sous les sommets absolus, jusqu'à reprise de contact avec les moyennes mobiles courtes, est dans l'immédiat l'option privilégiée par notre équipe d'analystes.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7697.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7458.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7697.00 / 8000.00
  • Support(s) : 7458.00 / 7319.00 / 6926.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 4 % / 8 %
  • Ecart(s) support : 1 % / -1 % / -7 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Poignée de main historique entre Trump et K. Jong-Un (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...