Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
8 028.00 +0.98 %

Nasdaq Composite : Phase de transition sur des niveaux de cours fermes

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a vivement reflué jeudi, après avoir inscrit contre la tendance des marchés actions américains un nouveau sommet historique mercredi, dans un contexte de craintes toujours aussi vives sur le front de la guerre commerciale entre Washington et Pékin. Guerre qui interroge forcément les gérants sur les impacts potentiels sur la croissance mondiale.

Pour rappel, les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine sont montées d’un nouveau cran cette semaine. Le président américain Donald Trump a demandé à son négociateur commercial, Robert Lighthizer, de préparer une nouvelle liste de 200 milliards de dollars de produits chinois importés qui seront taxés par de nouvelles taxes de 10%. C’est la réaction à la taxation par les Chinois de 34 milliards d’importations agricoles américaines, qui elles-mêmes étaient une réaction aux taxes de 25% sur 50 milliards d’importations chinoises. Et cette escalade risque de ne pas s’arrêter. La Chine a d’ores et déjà annoncé qu’elle allait répliquer à ces nouvelles taxes et les Etats-Unis ont annoncé qu’ils répliqueraient aussi en cas de mesure de rétorsion.

Au chapitre macroéconomique hier côté américain, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 11 au 17 juin, se sont très légèrement contractées, en ligne avec les attentes des économistes. Grosse déception en revanche sur le front de l'industrie avec l'indice baromètre Philly Fed, qui plonge ce mois-ci à 19.9, loin de la cible (28.9).

A suivre côté valeurs, PAYPAL, qui a annoncé hier soir l'acquisition de Simility, une société californienne spécialisée dans la détection des paiements frauduleux en ligne.

A suivre les PMI manufacturier et services aux Etats-Unis en première estimation à 15h45.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaines a tracé hier une bougie en englobante baissière, à savoir que le corps recouvre intégralement le corps de la bougie précédente. L'indice s'est donc replié immédiatement après avoir inscrit de nouveaux sommets absolus, en comblant intégralement le gap du 20 juin. Nous optons pour un poursuite d'oscillations de latéralisation, non sans volatilité, sur des niveaux de cours fermes. Avis positif à l'échelle de la séance de ce vendredi.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7595.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
8000.00
Support(s) :
7595.00 / 7458.00 / 7319.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Phase de transition sur des niveaux de cours fermes (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat