Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 031.83 +0.16 %

Nasdaq Composite : Phase de respiration dans un mince range

lundi 19 décembre 2016 à 14h58

(BFM Bourse) - Alors que les valeurs technologiques ont récupéré une partie de leur retard, depuis le 2 décembre, par rapport aux valeurs cycliques, à plus fort rendement, notamment aux valeurs liées à la construction, aux transport, à l'énergie et aux ressources de base, l'heure est à une consolidation sereine, dans une bande mince, sous ses récents sommets historiques à 5 486 points.

Les valeurs technologiques, qui par la nature de leur modèle distribuent généralement peu de dividendes, notamment les biotechnologiques et biopharmaceutiques, se voient quelque peu bridées dans leur rally par la concurrence des rendements des T-Bonds, qui se sont échauffés significativement depuis l'issue de la dernière réunion du Comité de politique monétaire de la Fed.

Pour rappel, mercredi dernier, J. Yellen, Présidente de la puissante Institution monétaire, a annoncé un relèvement d'un quart de point de base du principal taux directeur (désormais à un niveau inférieur à 0,75%) et a surtout raffermi le ton, en évoquant une accélération du rythme du resserrement du robinet monétaire, avec trois possibles hausses sur l'année 2017.

Au chapitre macroéconomique ce jour, l'agenda est relativement pauvre, avec seulement l'indice PMI Services à 15h45 à se mettre sous la dent. A suivre, pour le reste de la semaine, les ventes de logements existants et les stocks de pétrole mercredi, les commandes de biens durables, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, le PIB trimestriel et les dépenses des ménages jeudi, ainsi que les ventes de logements neufs et le sentiment du consommateur (Université du Michigan) vendredi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La situation graphique est assez simple. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est actuellement en phase de consolidation, en alternant les séances de hausses modérées et de baisse modérées, dans un mince canal de 60 points, entre les 5426 points et les 5486 (sommets absolus). Une séance de hausse modérée, en direction de ce mince range, est dans l'immédiat l'option privilégiée par notre équipe d'analystes. A noter qu'un franchissement de ces sommets, sous réserve d'accélération des cours, de hausse des volumes, de confirmation en clôture, et de clôture proche des plus hauts de séance, libérerait un surplus d'énergie acheteuse.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5426.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
5486.00 / 5600.00
Support(s) :
5426.00 / 5400.00 / 5238.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Phase de respiration dans un mince range (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.90 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat