Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 819.71 -0.25 %

Nasdaq Composite : Phase de respiration avant la Fed

(BFM Bourse) - Après avoir inscrit de nouveaux sommets historiques vendredi (5 450 points), l'indice Nasdaq Composite s'est légèrement replié lundi, les investisseurs abaissant un peu le curseur de la prise de risque à quelques heures de l'issue de la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed. A noter que le Dow Jones est quant à lui parvenu à inscrire un nouveau sommets, preuve de la résistance spectaculaire des grosses capitalisations des secteurs des ressources de base, des transports, de l'automobile, de la banque et des activités (para)pétrolières.

La Fed clôture mercredi la réunion de son Comité de politique monétaire (FOMC), qui devrait se solder par un relèvement d'un quart de point de base (+0,25) du loyer du Dollar. Les salles des marchés anticipent très largement cette hausse. Mais désormais, le véritable enjeu de cette réunion va être de déterminer, grâce aux nouveaux éléments de langage employé, au ton et aux arguments avancés, du rythme des prochaines hausses de taux pour esquisser un calendrier.

Aucun chiffre macroéconomique n'est venu alimenter les débats hier. Les prix à l'importation aux Etats-Unis, qui viennent d'être publiés, sont ressortis parfaitement en ligne avec les opérateurs. Une séance de transition est dans ces conditions l'option privilégiée.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après avoir effectué un "pullback" sur les 5 400 points, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine devrait marquer une pause, dans des volumes plus discrets, dans l'attente de l'issue de la réunion de la Fed. Le biais de fond reste puissamment haussier. Avis neutre dans l'immédiat.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5450.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5400.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
5450.00 / 5500.00
Support(s) :
5400.00 / 5238.00 / 5034.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Phase de respiration avant la Fed (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+274.80 % vs +8.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat