Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 259.00 +1.72 %

Nasdaq Composite : Phase de rebond, encore du potentiel

vendredi 29 juin 2018 à 15h08

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite, à forte coloration technologique, qui a particulièrement souffert mercredi avec une réaffirmation de la ligne dure de Trump sur le protectionnisme, a rebondi techniquement jeudi, dans des volumes relativement nourris. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a progressé de 0,79% jeudi, à 7 503 points.

En milieu de semaine, les doutes ont rapidement envahi de nouveau la tête des gérants outre Atlantique, avec de nouvelles menaces de l'ancien magnat de l'immobilier, dans le cas où le Congrès n'avaliserait pas ses mesures visant à renforcer la propriété intellectuelle américaine. Le Président américain exige par ailleurs, que le Comité qui surveille les investissements étrangers aux Etats-Unis dispose de moyens de vérification plus amples.

Au chapitre macroéconomique jeudi aux Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 18 au 24 juin sont ressorties en légère hausse, à 7 000 unités au-dessus du consensus. Rien d'alarmant sur le front de l'emploi, qui reste très solide, à l'approche la semaine prochaine de l'enquête ADP mercredi, puis du rapport fédéral mensuel pour juin, vendredi. Déception en revanche avec les chiffres définitifs de la croissance américaine au premier trimestre, revus à la baisse à 2.0% en rythme annuel, contre une cible à +2.2%.

Mercredi pour rappel, l'attention s'est portée principalement sur les commandes de biens durables, qui, hors équipements de transport sur le mois de mai, ont déçu, en fléchissant de 0,3% contre une hausse le mois précédent de 1,9%. Le consensus était à +0,5% à titre de comparaison. Les ventes de logements en cours aux Etats-Unis ont par ailleurs clairement manqué la cible.

Les opérateurs viennent de prendre connaissance des revenus et dépenses des ménages américains, pour le mois de mai. Si les premières ont déçu en progressant deux fois moins que ne l'envisageaient les analystes et économistes interrogés, les seconds sont restés en ligne avec les attentes.

Dans l'immédiat, les gérants sur titres vifs américains auront apprécié la portée de l'accord obtenu à l'issue du sommet européen de Bruxelles.

A suivre l'indice PMI de Chicago à 15h45.

Côté valeur, le géant du commerce Amazon, qui fait son entrée dans le secteur de la pharmacie, avec l'acquisition de l'officine en ligne Pillpack, au grand désespoir de la distribution traditionnelle de médicaments.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le rebond orchestré par l'indice Nasdaq Composite jeudi a été accompagné de volumes d'échanges relativement nourris, ce qui témoigne d'une motivation certaine du camp acheteur. Il nous faudra certes un faisceau d'éléments techniques plus convaincants pour crédibiliser l'hypothèse d'une reprise haussière plus durable, mais le scénario, dans l'immédiat, d'une poursuite du rebond est privilégié.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7319.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
7803.00 / 8000.00
Support(s) :
7319.00 / 6926.00 / 6517.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Phase de rebond, encore du potentiel (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat