Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 895.00 -1.43 %

Nasdaq Composite : Peu de conviction dans le rebond du début de semaine

(BFM Bourse) - Après avoir ouvert en baisse hier, dans un contexte morose avec les tensions commerciales sino-américaines, l'indice Nasdaq Composite a ensuite réalisé des gains tout au long de la séance, avec à la clef une bougie remarquable dite en marubozu, dans des volumes loin d'être nourris, mais qui ont le mérite d'être en hausse par rapport à la séance de lundi. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a gagné mardi 0,61% à 7 972 points.

Les opérateurs viennent de prendre connaissance de l'indice des prix à la production (appelés prix producteurs), qui se sont finalement légèrement tassés au mois d'août, contre toute attente, en données définitives. Il s'agit d'un baromètre, indicateur avancé de l'inflation, la dynamique des prix producteurs se répercutant naturellement par la suite sur les prix consommateurs.

De quoi contrebalancer l'effet de la surchauffe sur les salaires relevé en fin de semaine dernière dans le rapport NFP sur l'emploi américain. La Fed continuera en tout état de cause sur la voie d'une normalisation monétaire sur un rythme cadencé, et un nouveau tour de vis monétaire (le troisième de l'année) est attendu ce mois-ci. Avant une probable nouvelle remontée des taux fédéraux d'ici la fin de l'année.

Côté valeur, à suivre Apple, qui devrait présenter, lors de sa "keynote" de rentrée, trois nouveaux modèles de son produit phare, le smartphone Iphone.

Netflix (+2,16% à 355,93$) et Amazon (+2,48% à 1987$) ont plus que jamais joué les ogres au festival du film de Sundance. Les deux géants du numérique ont pu étoffer leur catalogue de films sortis en 2017.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Certes, l'indice a tracé une bougie en marubozu mardi, doublée d'une structure en englobante haussière, mais les volumes, même s'ils croissent, ne sont pas suffisant pour étayer le scénario d'une fin de reflux. Par ailleurs, nous n'avons pas eu une participation de l'ensemble des secteurs à la hausse, le secteur des semi-conducteurs restant finalement assez en retrait. Nous resterons donc particulièrement prudent à court terme, tout en précisant naturellement que le biais de fond, lui, reste parfaitement haussier.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8133.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7933.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
8133.00 / 8500.00
Support(s) :
7933.00 / 7732.00 / 7419.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Peu de conviction dans le rebond du début de semaine (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+277.00 % vs +7.90 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat