Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 806.00 +0.42 %

Nasdaq Composite : Pause sur des niveaux fermes, un oeil sur Tesla

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite reste dans de bonnes dispositions sur les plans corrélés techniques, graphiques et psychologiques, à proximité désormais immédiate de ses sommets historiques (7 933 points), atteints en clôture de la séance du 25 juillet. Mardi, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine gagnait 0,31% à 7 883 points, porté en particulier par Tesla (+10.99% à 379,57$). Son fondateur et P.D.G., Elon Musk, a tweeté en cours de séance (pratique peu conventionnelle il en va de soi) qu'il envisageait un retrait de la cote du titre du constructeur automobile innovant.

Sur le plan macroéconomique ce mercredi, à suivre prioritairement les stocks de pétrole aux Etats-Unis à 16h30. Gardons à l'esprit que le point d'orgue de la semaine côté statistique sera atteint demain avec l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis, une mesure phare de l'inflation, qui constitue une base de travail solide dans la construction de la politique monétaire de la Fed. A suivre dès demain, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 30 juillet au 5 août, ainsi que l'indice des prix à la production pour le mois de juillet.

Précisons, sur le front de la guerre commerciale sino-américaine, que la Maison Blanche a confirmé hier des droits de douane supplémentaires de 25% sur un total de 50 milliards de dollars de produits chinois, soit 16 de plus que les 34 déjà taxés à cette hauteur depuis le 6 juillet. Près de 280 produits sont concernés, pour une entrée en vigueur dans 15 jours.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des "technos" a désormais "retracé" une très grande partie de l'ampleur, en points, du décrochage des 27 et 30 juillet. Cette réintégration rapide d'une zone de cours proche des sommets absolus de l'indice écarte l'idée d'une rupture baissière ample. Une psychologie de marché proche de ce qui s'était passé du 2 au 6 juillet, permettant d'écarter la qualification de "rupture" du gap du 25 juin. Les signaux restent verts, et les moyennes courtes, à 10 et 20 jours, ont été réintégrées rapidement, dans des volumes qu'il faut jauger à l'aune de l'absence de nombreux opérateurs en début de trêve estivale.

A très court terme, à l'échelle de la séance à venir, une pause sur les niveaux de cours fermes actuels est néanmoins envisagée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8000.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7604.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
8000.00
Support(s) :
7604.00 / 7419.00 / 7319.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Pause sur des niveaux fermes, un oeil sur Tesla (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.50 % vs +7.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat