Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Pause légitime sur des niveaux très fermes
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Pause légitime sur des niveaux très fermes

(Tradingsat.com) - Après une échappée haussière significative, sur des sommets absolus, l'indice Nasdaq Composite devrait effectuer une courte pause, sous l'effet de la tentation d'une frange des investisseurs de prendre quelques bénéfices, avant une fin de semaine dense sur le plan statistique, avec en particulier le rapport mensuel officiel sur l'emploi américain (Département du Travail).

Les opérateurs viennent d'avoir un avant-goût avec la traditionnelle enquête sur l'emploi au sens du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing). Sur le seul secteur privé non agricole, l'économie américaine a créé sur le mois 135 000 postes, un peu plus que ne l'envisageaient en moyenne les économistes et analystes interrogés (131 000). Verdict vendredi.

Toujours côté américain, à suivre attentivement cette après-midi l'indice PMI services (ISM) qui sera dévoilé à 16h00, avant les stocks de pétrole (16h30). A suivre également à 21h15 le discours de J. Yellen, Présidente de la Fed (Federal Reserve).

Un discours qui sera particulièrement suivi alors que le mandat de la Présidente de la puissante institution monétaire s'achève en mars 2018, et que la communauté des cambistes spéculent sur le nom de son successeur, et plus largement des successeurs à une partie des sièges du Comité de politique monétaire (FOMC).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous constatons une sortie précoce par le haut du range entre 6 330 points et 6 460 points, avec des volumes nourris, mais pas assez pour être tranchants. Néanmoins, nous basculons les 6 460 points en tant que support, en sachant qu'il faudra qu'il "fasse ses preuves" pour devenir majeur. Sur la tendance de fond, elle reste puissamment haussière, l'indice Nasdaq Composite évoluant sur des nouveaux inédits, c'est à dire sans repères graphiques clairs pour donner des objectifs de hausse.

Le marché continue d'amplifier sa hausse, sous l'effet de l'impatience des acheteurs, qui ne veulent pas attendre de pullbacks hypothétiques, et de l'abdication des derniers vendeurs.

Nous précisions hier que l'apparition de prochains gaps, ainsi que la dynamique des volumes seront scrutés et analysés dans nos colonnes lors des prochaines séances, pour identifier les différentes phases de prise de hauteur.

Nous devons signaler un début de divergence entre la dynamique des cours (croissante) et celle des volumes (décroissante) depuis trois séances. Une divergence qui n'est pas encore assez nette pour sonner l'alerte.

A l'échelle de la séance à venir toutefois, une reprise de souffle est attendue.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6600.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6460.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6600.00
  • Support(s) : 6460.00 / 6330.00 / 6200.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -12 %
  • Ecart(s) support : -14 % / -17 % / -19 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Pause légitime sur des niveaux très fermes (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...