Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
8 028.00 +0.98 %

Nasdaq Composite : Pas encore de directionnel tranché

(BFM Bourse) - L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine continue sa partie de yoyo, dans le contexte des tensions plus ou moins vives sur le front de la guerre commerciale menée par Trump contre ses principaux partenaires. Si les négociations sino-américaines sont au point mort, après une escalade sans précédent de menaces, les négociations entre Washington et Ottawa progressent: le Canada serait désormais disposé à ouvrir aux Etats-Unis un accès à son marché de produits laitiers.

L'indice CAC 40 a perdu mercredi 0,23% à 7 954 points. Pour rappel, à la fin du mois d'août, il inscrivait en cous de séance à un record absolu à 8 133 points.

Au chapitre macroéconomique ce jeudi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 03 au 09 septembre, sont ressorties en légère baisse, à 204 000, alors qu'en moyenne, les économistes et analystes entrevoyaient une hausse de ces inscriptions. Ces chiffres sont constituent un plus bas de l'historique dont nous disposons, qui commence en 1975... Par ailleurs, l'indice des prix à la consommation (IPC), hors alimentation et énergie, a continué de progresser sur août, à un rythme toutefois inférieur au consensus. Pas de quoi toutefois détourner la Fed de son cap de raffermissement de sa politique monétaire. Deux nouvelles hausses des taux fédéraux sont largement anticipées d'ici la fin de l'année.

Côté valeurs, Apple (-1,24% à 221,07$) n'a pas enthousiasmé les actionnaires, comme prévu, lors de sa traditionnelle "keynote" de rentrée. Cette dernière s'est plus rapprochée d'une annonce d'une amélioration des produits existants, que d'une annonce choc. Depuis plusieurs années, les investisseurs attendent une annonce forte, du même type de celle de la présentation du premier Iphone il y a onze ans.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Certes, l'indice a tracé une bougie en marubozu mardi, doublée d'une structure en englobante haussière, mais les volumes, même s'ils croissent, ne sont pas suffisant pour étayer le scénario d'une fin de reflux. Par ailleurs, nous n'avons pas eu une participation de l'ensemble des secteurs à la hausse, le secteur des semi-conducteurs restant finalement assez en retrait. Nous resterons donc particulièrement prudent à court terme, tout en précisant naturellement que le biais de fond, lui, reste parfaitement haussier. Avis positif à l'échelle de la seule séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7933.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
8133.00 / 8500.00
Support(s) :
7933.00 / 7732.00 / 7604.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Pas encore de directionnel tranché (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat