Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 642.00 -0.04 %

Nasdaq Composite : Pas encore de consensus acheteur ferme

(BFM Bourse) - Comme nous l'avions anticipé, jeudi, l'indice Nasdaq Composite a perdu un peu de terrain (-0,42% à 5 074 points), l'effet rassurant du contenu du communiqué de presse de la Fed s'étant quelque peu dissipé.

Sans surprise mercredi soir, à l'issue d'une réunion de deux jours, la puissante Institution monétaire a laissé ses taux directeurs inchangés, à un niveau proche de zéro, justifiant sa décision dans un communiqué, par une amélioration encore fragile de la situation économique. La Reserve Fédérale a laissé la porte ouverte à un relèvement des taux dès la prochaine réunion de son Comité de politique monétaire, en décembre.

Mais les statistiques plutôt ternes publiées hier ont laissé les opérateurs sur leur faim. En particulier sur le front de la croissance américaine, qui a un peu plus ralenti que prévu au troisième trimestre. Peu d'écart à signaler entre le consensus et la réalité, concernant les inscriptions hebdomadaires au chômage. En revanche, les promesses de ventes de logements ont négativement surpris la communauté financière.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice Nasdaq Composite progresse actuellement par paliers très marqués. A chaque emballement haussier succède une série de séance "flat", sans grand relief, dites de "consolidation à plat", dans un marché peu inspiré et dons dans des marges étroites. A ce stade, si le biais de court terme est bel et bien haussier, il n'y a pas encore formation d'un consensus acheteur déterminé, faute d'une fédération suffisamment importante. Le flux vendeur s'épuise très progressivement. C'est ce qui nous invite aujourd'hui encore à anticiper une séance de consolidation.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5096.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4836.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
5096.00 / 5175.00 / 5232.00
Support(s) :
4836.00 / 4771.00 / 4292.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Pas encore de consensus acheteur ferme (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.90 % vs +3.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat