Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Pas de surprise sur l'inflation

mercredi 12 décembre 2018 à 15h10

(BFM Bourse) - Aucune surprise, bonne ou mauvaise, concernant les différents IPC (indices des prix à la consommation) aux Etats-Unis, statistique majeure de la journée, publiée une heure avant l'ouverture de Wall Street. L'indice est resté stable en novembre, en rythme mensuel. Hors alimentation et énergie, éléments jugés volatils, l'indice a légèrement progressé, de 0,2%, conformément aux attentes.

Pas de quoi détourner la Fed de son intention, hautement probable, de relever les taux directeurs fédéraux la semaine prochaine. Le cas échéant, ce serait la quatrième hausse du loyer du Dollar sur l'ensemble de l'année 2018. Une attitude jugée "ridicule" par Trump, qui n'hésite pas à monter d'un ton dans ses critiques envers la puissante Banque Centrale... Cette dernière pourrait toutefois marquer une pause sur le premier trimestre 2019, tant les inquiétudes liées à la guerre commerciale sino-américaine sont fortes.

Sur ce dossier fortement épineux, l'heure était toutefois à la désescalade momentanée. La numéro 2 de Huawei a été libérée sous caution. Donald Trump a même été jusqu'à déclarer (Reuters) qu'il était disposé à intervenir auprès du Département de la Justice pour que le dossier Huawei ne vienne pas interférer avec les négociations commerciales. Les marchés restent finalement en demande de clarifications définitives quant à l'issue de cette guerre commerciale.

Au chapitre macroéconomique hier, l'indice des prix à la production a concentré les attentions. Il a été publié en très légère progression au mois de novembre, (+0,1%) alors qu'en moyenne, les économistes et analystes interrogés tablaient sur une stabilisation, en rythme mensuel. Hors alimentation et énergie, éléments jugés volatils, la progression est plus nette à +0,3%.

A suivre demain les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et vendredi le rapport mensuel sur l'industrie.

L'indice Nasdaq Composite, qui a grappillé 0,16% à 7 031 points mardi, est attendu en hausse significative à l'ouverture ce mercredi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare du secteur technologique poursuit la formation d'un mouvement baissier "construit", au sein d'une large bande descendante, que nous avons représentée en noir sur le graphique journalier ci-dessous. Le biais de fond de la jambe d'ajustement secondaire amorcée le 4 octobre est défini comme nettement baissier. Le potentiel de cette vague n'est pas complètement exprimé, et toute sortie en deçà de la borne basse du canal identifié provoquerait une accélération des dégagements.

Dans l'immédiat, un mouvement ponctuel de balancier haussier, au sein même du canal évoqué, est envisagé.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6805.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Pas de surprise sur l'inflation (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +12.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat