Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Pas de signal baissier alarmant
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Pas de signal baissier alarmant

(Tradingsat.com) - Après le ton loin d'être accommodant employé par le nouveau Président de la Fed, J. Powell cette semaine devant les Parlementaires américains, c'est au tour de D. Trump de peser sur les marchés d'actions. Le locataire de la Maison Blanche a annoncé de nouveaux droits de douane américains sur l'importation d'acier et d'aluminium. Et c'est la crainte de nouvelles tensions dans le commerce international, en particulier entre Etats-Unis et Chine, qui, par ses conséquences encore difficilement chiffrables sur la croissance mondiale, pèse sur l'appétit pour le risque, famille d'actifs dont les actions sont au coeur.

Hier, l'indice Nasdaq Composite, à forte composante sectorielle technologique, a perdu 1,27% à 7 180 points, dans des volumes en progression.

Côté statistiques jeudi, la dynamique des revenus et dépenses des ménages est ressortie conforme aux attentes. En revanche, très bonne surprise sur le front de l'emploi, avec un recul plus marqué qu'attendu des inscriptions aux allocations chômage pour la semaine du 19 au 25 février. Quant à l'indicateur d'activité industrielle PMI manufacturier ISM, il est ressorti en nette hausse sur le mois de février, à 60,8, à proximité immédiate des niveaux d'octobre 2017.

A suivre ce vendredi les données révisées du sentiment du consommateur américain (Université du Michigan) à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le conseil d'attitude de prudence que nous mettons en avant depuis la fin du mois de février était justifié, et la divergence entre cours et volumes que nous relevions s'est en effet traduite par une reflux des cours. Néanmoins, nous ne pensons pas que ce reflux puisse être durable, car le retournement des trois dernières séances n'est pas avalisé par une construction baissière identifiable. Et la mèche basse de la bougie de jeudi trahit déjà à ce stade précoce un manque de vigueur du camp vendeur. Nous préférerons donc momentanément rester hors de l'indice, dans l'attente d'un point d'entrée graphique intéressant.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7505.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7194.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7505.00 / 8000.00
  • Support(s) : 7194.00 / 7000.00 / 6630.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 2 % / 8 %
  • Ecart(s) support : -3 % / -5 % / -11 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Pas de signal baissier alarmant (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...