Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Pas de prises de profits en vue dans l'immédiat

mercredi 26 juillet 2017 à 15h28

(BFM Bourse) - Comprimé par Alphabet (ex Google) (-3,02% à 950,70$), l'indice Nasdaq Composite n'a pas pu suivre la cadence des autres indices phares de Wall Street mardi, à l'image du Dow Jones (+0,47% à 21 613 points) ou du S&P 500 (+0,29% à 2 477 points).

Le géant du secteur Internet a pourtant publié des trimestriels solides, au-delà des attentes, mais plombés par l'amende record infligé par l'Union Européenne pour abus de position dominante.

La Fed achève ce jour une réunion de deux jours de politique monétaire (FOMC), réunion qui devrait se solder par un statu quo sur les taux. Les éléments nouveaux, le cas échéant, qui paraitront dans le communiqué à l'issue de la réunion mercredi seront scrutés, pour tenter d'en savoir plus sur la stratégie à venir du programme de rachat d'actifs.

Au chapitre macroéconomique mardi, de l'autre côté de l'Atlantique, les signaux étaient plutôt bons avec en particulier l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) en hausse à 121,1 en juillet, dépassant le consensus. Un indicateur majeur particulièrement suivi dans un pays où, traditionnellement, la consommation demeure le principal moteur de création de richesse.

A suivre à l'agenda pour le reste de la journée, pour les Etats-Unis, les ventes de logements neufs à 16h00, les stocks de pétrole à 16h30, ainsi que l'issue de la réunion de politique monétaire de la Fed à 20h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine continue de faire preuve d'une résistance importante, depuis le franchissement des sommets du début de séance du 9 juin. Le gap du 19 juillet, avec l'appui des volumes de transactions, a donné du corps au message haussier. Dans l'immédiat, une poursuite de la dérive au-dessus des 6 330 points est le scénario privilégié. On gardera à l'esprit qu'à terme, un pullback soudain, sur ces niveaux est envisageable. Il ne faudra pas être apeuré par son ampleur.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6500.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6330.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Pas de prises de profits en vue dans l'immédiat (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat