Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Pas de prise de risque avant le verdict de la Fed demain

mardi 28 octobre 2014 à 14h22

(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite, comme l'ensemble des indices sur actions de l'autre côté de l'Atlantique, a terminé hier sur une note stable (+0,05% à 4 485 points), dans des volumes d'échanges en nette décélération.

Les opérateurs se montrent prudents et le resteront certainement jusqu'à la décision de politique monétaire de la Réserve Fédérale américaine (Fed) mercredi soir. Pas de prise de risque inutile à court terme sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine.

Côté macroéconomique, selon les derniers chiffres publiés lundi par la National Association of Realtors (NAR), les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis ont augmenté de 0.3% en septembre après avoir reculé de 1.0% en août (données non révisées). Les économistes s'attendaient en moyenne à une hausse plus importante des promesses de ventes de logements sur cette période (+1.1%).

Sur le plan des publications macroéconomiques ce mardi, les opérateurs prendront connaissance des commandes de biens durables à 14h30, de l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) à 15h00 et de l'indice manufacturier de la Fed de Richmond à 15h00. Le discours de Jon Cunliffe (BoE) sera suivi à 18h30.

A noter que c'est demain que le comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) rendra sa copie, avec sa décision de politique monétaire et son annonce des taux à 19h00 (heure de Paris).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Sur le plan technique, pas de changement de vue pour aujourd'hui. Nous assistons, depuis la formation du gap haussier du 21 octobre, à un épuisement progressif du rebond en cours, particulièrement visible sur nos indicateurs mathématiques, de type oscillatoires. Une phase de consolidation est en train de s'installer à très court terme. Quelques accès ponctuels de volatilité ne sont en revanche pas à exclure. Avis neutre, pour le moment.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4557.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4356.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Pas de prise de risque avant le verdict de la Fed demain (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat