Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 986.96 -0.51 %

Nasdaq Composite : Pas de goût pour le risque, après la Fed, et avant le discours de Trump

(BFM Bourse) - Sur un raffermissement subtil, mais notable, du ton adopté par le Fed à l'issue de sa réunion du Comité de politique monétaire, les principaux indices sur actions restent sous pression de l'autre côté de l'Atlantique. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, le Nasdaq Composite, a perdu hier 0,26% à 7 345 points. L'indice souffre par ailleurs toujours des craintes d'une redéfinition par régulation des politiques de confidentialité des données utilisateurs, depuis le début de affaire Facebook / Cambridge Analytica.

Cette réunion clef (FOMC) s'est soldée comme nous nous y attendions par un relèvement des taux fédéraux dans une fourchette désormais comprise entre 1,50% et 1,75%. La puissante banque centrale prévoit encore deux autres resserrements monétaire au minimum sur cette année 2018. Bien que dans les grandes lignes conforme aux attentes des analystes, le ton s'est voulu un peu plus volontariste, voire empreint d'une certaine rigueur, dans le contexte d'une amélioration très nette des fondamentaux économiques, et avec une inflation qui reste en deçà de la trajectoire-cible.

L'hypothèse de quatre relèvements du loyer du Dollar, qui a nos faveurs, reste donc parfaitement crédible.

Au chapitre macroéconomique, le jeudi est le jour traditionnel de la publication des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis, concernant la semaine précédente, en l'occurrence la semaine du 12 au 18 mars. Les chiffres sont bons et en accord avec les attentes des analystes, et cohérents avec les perpectives formulés sur l'emploi hier par la Fed, qui voient les Etats-Unis passer à court terme sous la barre des 4% de chômeurs.

Les opérateurs vont naturellement rester attentifs au sujet brûlant des tensions commerciales: D. Trump doit annoncer de nouvelles mesures, visant la Chine, après sa menace de taxer davantage les produits technologiques importés de l'Empire du Milieu.

A suivre l'indice des indicateurs avancés (15h30), et des indicateurs d'activités, sur les services et l'industrie à 15h45.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Concernant le gap baissier significatif de lundi, la situation est problématique, dans le sens où le Nasdaq Composite a ouvert en gap baissier significatif lundi, sans combler en séance le gap haussier du 9 mars. Aussi, six séances se trouvent "isolées". Le message baissier de court terme prend corps, et les volumes enregistrés lundi en attestent, tout comme leur contraction sur le rebond sans conviction de mardi: il n'y a eu aucune contestation mardi. Quanr à la bougie en doji de mercredi, dotée d'une longue mèche haute, elle est très peu engageante. On continuera donc d'adopter une posture extrêmement prudente.

Aucune remise en cause de la tendance général de fond n'est toutefois à l'ordre du jour.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 7435.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
7435.00 / 7637.00 / 8000.00
Support(s) :
7194.00 / 7000.00 / 6517.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Pas de goût pour le risque, après la Fed, et avant le discours de Trump (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat