Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Pas d'éclaircie durable en vue

lundi 19 novembre 2018 à 15h14

(BFM Bourse) - Contre la tendance générale aux Etats-Unis vendredi, l'indice Nasdaq Composite, à forte "coloration" technologique, a perdu 0,15% à 7 247 points, dans le sillage des déboires boursiers de Nvidia, le concepteur et fabricant de puces chutant de 18,76% à 164,43$, entraînant une bonne partie du secteur des semi-conducteurs dans le rouge. AMD (-3,86% à 20,66$) était également malmené. L'action Nvidia a brutalement accéléré sa décrue après des résultats moins élevés qu'attendu en raison... de l'effondrement du bitcoin.

Vendredi a été publié le rapport mensuel sur l'industrie aux Etats-Unis pour le mois d'octobre. Si le taux d'utilisation des capacités productives est ressorti en ligne avec les attentes, à 78,4%, le niveau de production industrielle est ressorti sous la cible (à +0,1% contre +0,2%). A suivre à 16h00 l'indice NAHB de l'immobilier résidentiel américain. L'agenda statistique, plutôt pauvre, laisse les salles des marchés dans leur tourmente, dans leur attente fébrile de nouveaux éléments concrets sur la guerre commerciale sino-américaine.

Donald Trump doit rencontrer prochainement, en fin de mois, son homologue chinois Xi Jinping, en marge du prochain G20. De quoi confirmer, ou infirmer les récents espoirs de désescalades des tensions protectionnistes entre les deux superpuissances commerciales.

On continuera de mettre sous surveillance accrue l'ensemble de la filière des ami-conducteurs et équipementiers, dans le sillage de la chute de Nvidia. A suivre également Apple, qui selon des informations du FT, a abaissé des commandes de production auprès de ses usines, pour la production des trois modèles de smartphones présentés en septembre, dans sa traditionnelle keynote. On notera par ailleurs la fermeture jeudi de l'ensemble des marchés d'actions aux Etats-Unis en raison des fêtes de Thanksgiving. Fort à parier, donc, que les initiatives des gérants cette semaine seront concentrés sur lundi, mardi et mercredi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Sous les 7 320 points, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine reste en position délicate. Pour une fois jeudi, l'indice est parvenu à créer un écart significatif entre les points bas de séance et les points hauts, mais le corps de la bougie de vendredi a été intégralement contenu dans celui de jeudi. Avis négatif à l'échelle de la séance à venir, dans le sens du trend initial, à savoir celui de l'épisode correctif amorcé sur gap baissier le 4 octobre, épisode secondaire encore en cours de formation. Sous les 7 000 points, à terme, les dégagements pourraient s'accélérer.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 7320.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Pas d'éclaircie durable en vue (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat